Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Et ça ne choque personne : les 300 emplois promis incluent les chauffeurs routiers...

Publié par vierzonitude sur 6 Septembre 2021, 12:49pm

Et ça ne choque personne : les 300 emplois promis incluent les chauffeurs routiers...

Et ça ne choque personne ! Depuis que les conclusions de l'enquête publique sur la construction d'une plateforme logistique géante a révélé que les 300 emplois promis incluent les chauffeurs routiers, personne ne bouge (sauf les opposants au projet). Et ça ne gêne personne qu'on promette la création de 300 emplois avec des emplois qui existent déjà, les chauffeurs routiers des différentes sociétés qui travailleront pour la plate-forme !

Le manque évident de concertation, relevé  dans les conclusions de l'enquête publique concernant le projet Virtuo, au parc technologique, est-il volontaire ? On peut se poser la question tant le flou artistique prédomine dans ce dossier tout autant que le militantisme municipal, ne serait-ce que dans le dépôt d'une pétition "pour" de 671 signatures favorables au projet...

Les conclusions permettent toutefois de mettre des contours un tout petit peu plus nettes à ce projet où demeurent deux inconnues de taille : le nom de la ou des sociétés et la sincérité de nombre d'emplois "à la louche", sur un base de 40 emplois à l'hectare, un comptage qui prévaut aussi pour les céréales dans les champs...

On apprend, dans les réponses de la communauté de communes, que les emplois directs générés par ce projet comprennent aussi les chauffeurs routiers. Il n'y aura pas 300 ou 400 emplois sur le site donc puisque les chauffeurs qui se relaieront sur le site sont comptés dedans ! Etonnant. On imagine d'ailleurs que ces chauffeurs appartiennent à différentes sociétés, ce qui signifie qu'on va compter des emplois déjà existants dans le nombre d'emplois générés par le projet Virtuo ?

Autre réponse de la communauté de communes : "difficile de répondre avec précision sur les éventuelles embauches locales." Terrible aveu d'impuissance à l'heure où les élus et les syndicats veulent nous faire croire qu'ils pourront interférer sur les recrutements. En revanche, la communauté de communes va donc investir dans la création d'un giratoire, certes avec l'argent de la vente des terrains (plus de deux millions d'euros), sans des contreparties fermes sur des embauches locales quand le taux de chômage en 2020, atteignait 11% ?

Pas de doute, nos élus continuent de garder leur projet au chaud pour éviter d'en montrer les trous, les incohérences et les questionnements...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

JAUG 07/09/2021 12:36

Je ne comprends pas, pourrait-on m'expliquer ?
"La communauté de commune va investir dans la création d'un giratoire ..."
J'avais en mémoire que les routes (départementales) sont de la compétence du conseil départemental.
Vous me répondrez que c'est toujours le même qui paye !
... la main mise du clan ....

LoL 08/09/2021 11:54

Vous avez certainement raison, mais exclusivement à Vierzon ,les giratoires se prennent dans les deux sens apparemment, eh oui, même les anglais nous envient pour cet excès de liberté dans cette belle conduite très inopinée !! :-))

Ici le seul "bon conseil "que l'on nous donne le plus souvent, c'est de mettre toujours plus la main à la poche à chaque beau caprice!! :-)

Oui 01/09/2021 07:50

Quelle imposture ! Ce projet comporte décidément trop de flou et aussi de nuisances prévues pour qu'on y soit favorable.

LoL 01/09/2021 10:00

Maintenant que le gros chèque a été fourgué en catimini au "casino de complaisance", cela n'est plus de l'imposture à ce niveau, mais bien pire hélas et tout cela avec nos jolis impôts!! :-(

Les prochaines constructions à gros budgets sur Vierzon, seront faites de la même façon,sans concertation préalable des Vierzonnais et sur le fait accompli et avec cela,le même procédé, alors pourquoi pas laisser faire maintenant quelque chose qui ne les bloqueront plus auprès de l'administratif, car si plus rien n'est correctement contrôlé maintenant par la justice, autant monter son usine à chichon en plein centre ville avec ses milliers de "potentiels" emplois et de consommateurs!! :-)

Lev 31/08/2021 22:01

C’ eSt la surprise que nous réserve la Comcom : en collaboration avec Virtuo, elle va créer une société d’économie mixte de transport. La prochaine étape de cette société sera la création d’une usine de construction de camions sur le site de la Société française qui, rehabilité, retrouvera sa vocation initiale. À terme plus de 5000 emplois seront créés. Et la Vierzon d’hier sera fière de la Vierzon d’aujourd’hui. Fin du film en Technicolor et Dolby stereo

LoL 01/09/2021 09:39

Effectivement, et n'oublions pas de même, l'usine à charbon ou de gaz,et son aéroport de marchandises en cas de grève des transporteurs routiers, c'est à prévoir dans le budget!! :-)

Autant faire bien sur l'écologie Vierzonnaise, autant le faire à fond en 3D et en surround , avec son petit "effet spatial "de martelage et de tronçonnage à donf ,et qui ne dérangera personne apparemment, ça va vraiment plaire j'en suis certain!! ;-)

Archives

Articles récents