Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Et l'étude sur la viabilité économique de la future auberge de jeunesse, elle est où ?

Publié par vierzonitude sur 31 Juillet 2020, 07:00am

Et l'étude sur la viabilité économique de la future auberge de jeunesse, elle est où ?

La communauté de communes persiste dans ses projets fous au B3. La nouvelle phase de réhabilitation est lancée. "Les quatre nefs qui seront rénovées donnent sur la place Gabriel Péri. Durant près d’un an et demi, le chantier va consister à déposer la couverture, dépolluer le site, réparer la charpente... C’est l’enveloppe extérieure du B3 qui sera refaite à neuf", nous explique la communauté de communes. 

Sur l’arrière du B3, le projet consiste en l’installation d’une terrasse avec un auvent. Cet espace servira, s'entête la communauté de communes, à l’auberge de jeunesse qui occupera deux des quatre nefs rénovées ainsi que le sous-sol du bâtiment. La structure touristique comprendra 90 lits répartis dans 25 chambres.

La communauté de communes devait lancer une étude avec l’Union nationale des associations de tourisme et de plein air (Unat) "pour étudier la viabilité économique de ce projet qui prend tout son sens avec le lancement du canal à vélo, surtout si le canal est sec tous les étés, les touristes vont accourir..." Donc si l'on comprend bien, la CDC lance des travaux avant le résultat d'une étude...

"Les deux autres nefs rénovées permettront d’accueillir un campus numérique. La nouvelle école Algosup pourrait venir s’y installer  ainsi que le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam)", nous explique encore la CDC. 

À l’issue de ces travaux, sur les 14 nefs que compte le B3, 7 auront déjà été rénovées. 7 nefs rénovées en 23 ans !  "La communauté de communes a pour objectif à long terme, d’achever les travaux de réhabilitation du clos et du couvert de l’ensemble de ce bâtiment", écrit-elle encore. Une promesse pas du tout crédible !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Leon 31/07/2020 11:25

Quand même, ne nous plaignons pas : pour une fois que la municipalité et la CDC décident de sauvegarder un bâtiment témoin du passé industriel, ne nous plaignons pas ! Qu’ensuite, cela crée de l’activité économique n’est pas un mal non plus... Maintenant comment occuper le bâtiment, tiens ça aurait peut-être valu le coup de demander à la population ce qu’elle en pense et quelles idées elle apporte.
La citoyenneté de base en quelque sorte.

Olivier 07/06/2020 13:46

Le site est vraiment magnifique.
Par contre, j'y vois plus des bureaux que des logements.
Je suis d'accord concernant l'endettement, il faut faire attention.
J'espère qu"un dossier solide a été monté et qu'il apportera de nombreuses aides.

J 21/12/2019 12:08

Le maire et la communauté des communes se comportent comme un shérif américain en décidant de tout, car la ville leur est soumise, sans qu’aucun avis ne puisse être écouté ni aucune critique ne soit possible.
Encore une fois nous serons spectateurs de leurs actes et cotisants pour les dépenses inconsidérées.
Nous allons encore payer pour construire des verrues dans le B3 qui mérite mieux.

Athos 22/12/2019 11:17

Si vous avez de meilleurs projets à proposer pour le B3, dites-nous lesquels !

mete-thenioux 21/12/2019 09:10

Faudrait peut être saisir le préfet !!!! nos élus sont atteint de la maladie grave de la depenssite aiguë non sans rire je crois que la il faut vraiment agir avant que cela soit trop tard et que le niveau endettement soit trop élever

Archives

Articles récents