Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Et non, ce n'est pas un poisson : un projet de port au Forum pour 5,4 millions

Publié par vierzonitude sur 1 Avril 2022, 08:59am

Et non, ce n'est pas un poisson : un projet de port au Forum pour 5,4 millions

5,4 millions d'euros ! Vous ne rêvez pas ! 5,4 millions d'euros, c'est le montant approximatif de la création d'un port urbain à Vierzon, inscrit dans le futur contrat machin-chose que ville et communauté de communes vont bientôt signer pour toucher des subventions.

Vierzonitude avait donc raison, la communauté de communes rachète pour 212.000 euros les locaux de la pharmacie du Forum république pour que la ville y creuse un port urbain. Autant raser le Forum en entier en rouvrir le canal jusqu'à l'ancienne auberge de jeunesse dont on attend avec impatience ce que la communauté de communes veut en faire.

Une résidence touristique en lien avec le canal de Berry autre projet inscrit dans le futur contrat pour 2,5 millions d'euros, à moins que ce ne soit sur le site de l'ancienne direction des routes que la ville de Vierzon a racheté aussi.

Un port à Vierzon à échéance de 2026...  L'idée avait été émise, en janvier 2020, lors d'un meeting de la majorité dans le cadre des élections municipales, au bowling. L'idée semble faire son chemin. Rappelons que l'achat d'un local commercial au Forum république pour 212.000 euros, après l'avoir préempté est "en vue de favoriser le développement des loisirs et du tourisme en cœur de ville de la commune de Vierzon".

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
On a une communauté de communes pur Port ! Chez Dumon, tout est bon !
Répondre
M
5 M d'€ ça fait combien de toubib ?
Répondre
N
La folie des "glandeurs"....un joli petit port clé en main pour 5,4 millions...ça vous regonfle l'égo dans une ville en décrépitude totale.<br /> <br /> Les habitants qui payent des taxes foncières démesurées pour des bouis-bouis, apprécieront surement.
Répondre
J
Le futur contrat "machin chose" s'appelle en fait le CRTE (Contrat de Relance et de Transition Écologique) du PETR (Pole d’Équilibre Territorial et Rural) du Cher.<br /> En fait sur une démarche a priori sympathique de développement économique, le CRTE permet de récupérer des fonds de soutien (Plan de relance Macron, financement Européen, ...) pour encourager les projets contribuant à la transition environnementale.<br /> Comme rien n'est suivi au niveau de l'état, ces subventions servent à n'importe quel projet. Entre autre le projet de port fluvial sur Vierzon.<br /> A l'heure où les budgets de chauffage et de carburant explose, à l'heure de la publication du rapport du GIEC, il vaut mieux du prestige plutôt que de la vrai transition écologique. <br /> Balance ton port !
Répondre
J
Au doigt mouillé, la construction du hangar Virtuo va représenté un investissement de 50 Millions d'Euros. <br /> Pourquoi ne pas demander à Virtuo de construire le port au même endroit ? <br /> Ces gens là en sont capable, ils ne doutent de rien !
Répondre
L
Un port??, vous voyez encore trop petit Mr Vierzonitude, il faut se lâcher et voir immmmmmence maintenant!, on en prend désormais l'habitude dans cette commune de joueurs de casino et de PMU!! :-))
Répondre

Archives

Articles récents