Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Et si l'avenir des ex-Galeries c'était... Monoprix !

Publié par vierzonitude sur 17 Juin 2020, 08:26am

Et si l'avenir des ex-Galeries c'était... Monoprix !

Finalement, Vierzonitude ne raconte pas tant de conneries que ça ! En mars dernier, ce blog suggérait que, peut-être, l'avenir des Galeries qui ont fermé leurs portes en centre-ville pourrait trouver son salut dans... Monoprix !  C'est ce qu'a déclaré dans la presse, une ancienne employée qui se débat, avec un ancien employé pour trouver un investisseur capable d'implanter dans les 1.350 mètres carrés de locaux, une enseigne multimarques.

L'histoire bafouille à Vierzon. Monoprix occupait la place des Galeries, jadis avant de fermer ses portes dans les années 1990, chassé par l'installation de Major, au Forum république, oeuvre politique majeure à Vierzon, n'est-ce pas ? Et ces mêmes élus, toujours en place trente ans plus tard, après avoir scellé le sort du centre-ville et de ses commerces dans l'érection de cette horreur de béton, nous servent la soupe en nous disant qu'il est important d'aller dans les commerces de proximité. Le ridicule ne tue pas, apparemment il conserve. 

Question : pas d'offre des Monoprix mais a-t-on posé la question ? A-t-on approché l'enseigne ? Pourquoi pas une campagne de communication dans le métro ? Quitte à dépenser 30.000 euros pour vendre de l'air aux Parisiens, autant en profiter pour tenter d'attirer une nouvelle enseigne à Vierzon. 

On apprend aussi que l'agence nationale des territoires va racheter les locaux sous conditions suspensives, on aimerait bien connaître ces conditions suspensives, ce serait normal, n'est-ce pas de l'argent public qui est engagé pour racheter ces locaux ? 

 

Figure emblématique du commerce vierzonnais, les Monoprix ont une histoire fameuse. Tout commence ici, ci-dessous, le grand magasin à droite...

Qui devint un autre grand magasin A la ville de Vierzon...

Qui devint ci-dessous Monoprix !

Parallèlement, rue de la République, il y avait jadis un garage...

Un petit garage qui devient ceci...

Du coup, on démolit le garage en 1967.

Pour reconstruire un nouveau... Monoprix qui a donc déménagé. Souvenez-vous, à la place il y avait Toupourien ! L'inauguration a lieu en 1970 ou 1971 avec la présence, au milieu (deuxième photo) du maire de Vierzon Léo Mérigot.

à droite.

Et voilà l'histoire de Monoprix qui ensuite a fermé au début des années 1990 parce que les élus de l'époque ont eu la bonne idée de créer le Forum république et d'y installer un... supermarché. Bon maintenant assez déconné, rendez-vous Monoprix !

Pour tous souvenirs et/ou photos : vierzonattitude@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-phil 16/01/2020 12:40

Moi, je pense plutôt à une enseigne Cartier, car ça fait plus chic en allant vers notre belle place inutile, J.Brel !

Jm 16/01/2020 10:58

Je ne comprends pas la démarche,
Vous ne vouliez pas d'Aldi parce qu'il y a trop de supermarchés à Vierzon,
mais un Monoprix ça va, ça fera un de plus mais c'est bon on laisse, en plus on demande et on l'exige

J 16/01/2020 09:27

Arrêtez de rêver, ce n’est pas ni vous ni le maire qui allez décider d’installer Monop à Vierzon. On n’est pas dans une économie dirigée par le parti politique au pouvoir. Vierzon est bien trop pauvre pour recevoir une telle enseigne.

mete-thenioux 23/11/2019 20:41

J' ai un soucis car mon père me soutien mordicus qu'avant MONOPRIX il y avais un hotel dans cette emplacement et non pas un garage !!! qu il y a dormis lors de son '' pers cent ''

vierzonitude 24/11/2019 10:27

Il y a eu un hotel puis un garage

J 11/11/2019 10:57

Il y a quelqu’un qui sans doute aurait une bonne idée ...avec un bulldozer.
Il pourrait agrandir la place bétonnée qui a remplacé les anciennes NG et mettre une autre vague en béton avec un plan de rénovation du centre-ville, donc payé en partie par l’état.
A nous l’océan de la rue de la République !
Attention aux embruns en passant. Est-ce que la rue de la République sera une voie navigable ? On pourrait dévier le canal de Berry et rendre les trottoirs en promenade à vélos...

tenirbon 11/11/2019 08:51

Peut-être pas un Monoprix mais un Carrefout City à la place du magasin du Forum devrait redonner vie au centre ville

Athos 25/10/2019 15:12

Monoprix, c’est trop cher, pas assez de bobos urbains à Vierzon pour rentabiliser le nouveau concept, à mon avis.
Pour ce qui est du supermarché du Forum, admettons que c’était une erreur. Mais le commerce du centre-ville se porterait-il mieux s’il venait maintenant à disparaître ? J’en doute.

berry berry 17/06/2020 16:34

Bonjour,
complètement d'accord avec vous Vierzon est trop pauvre pour ce genre de magasin ,

le monop sont sur paris et la banlieue chic aucun intérêts ici.

Archives

Articles récents