On sait qu'à Vierzon, ce n'est pas la tendance. Le réchauffement climatique ne semble pas préoccuper nos édiles. Au lieu de concevoir une place arborée, en plein centre-ville, pour faire baisser les températures, ils conçoivent une place bétonnée où il fait plus de 50° en plein été, sur le dallage.
Au nord de Vierzon, on va faire venir des centaines de camions pour alimenter une plateforme logistique géante. Et tant pis pour la rainette des prés, le camion est roi. Alors, imaginez que l'avenue de la République puise être piétonne, est une fiction. Déjà, en sens unique, les élus ont renoncé... Pourtant, il faudrait envisager ce que Vierzon n'a jamais envisagé : de grands travaux destinés à changer le visage de cette ville.
Une rue piétonne avec des arbres, des bancs, des terrasses, voilà qui concourrait à changer le centre-ville pour de bon. Mais à l'heure où l'on concentre tout en périphérie, y compris l'extension du centre de santé dont on nous avait promis une annexe en centre-ville, on voit nettement la pente sur laquelle nous sommes engagés. Est-ce que les élus l'ont prévu dans le vaste projet de réhabilitation de l'avenue de la République qu'ils ont inscrit dans le futur contrat machin-chose avec l'Etat ?
A croire que l'environnement se résume à goudronner une berge du canal pour faire passer des vélos. Le reste, une vaste fable. Alors le bien-être des habitants, hein...