Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Si on parlait des rénovations récentes qui ont coûté un bras ?

Publié par vierzonitude sur 21 Avril 2021, 12:27pm

Cette majorité reproche à l'ancienne majorité de Jean Rousseau d'avoir dépensé 1,1 million d'euros dans la rénovation de la maison de Célestin Gérard, destinée à devenir un restaurant gastronomique, ce qui est le cas depuis 21 ans. Rappelons le prix qu'a payé la communauté de communes et les contribuables pour installer un bowling (plus de 3 millions d'euros), pour installer bientôt une école privée dans des murs publics (plus de 3 millions d'euros). On continue ?

Les locaux de Baracher-Mathat (760.000 euros de rénovation); les locaux de l'office de tourisme (260.000 euros de travaux à venir sans compter les travaux précédents et ce qu'a coûté l'achat du bâtiment, plus cher que la vente de la maison de Célestin Gérard); l'ancienne Poste, certes subventionnée mais avec l'argent du contribuable quand même.

L'actuelle majorité était contre l'achat par l'ancienne du site de la Société-Française qu'elle voulait monnayer pour l'euro symbolique. Peut-être aurait-il fallu tout raser vu ce que les élus anciens et actuels en font : rien.

Ensuite, aurait-il fallu laisser le site de la Française et la maison de Célestin Gérard croupir comme les fours à globe, eux aussi, rappelons-le classés à l'inventaire des monuments historiques. Donc, leur classement, comme la façade de la maison de Célestin Gérard, ne met pas les monuments protégés à l'abri de la ruine. A méditer.

Sans doute aurait on préféré continuer de voir ça en 2021 ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents