Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Factures d'eau impayées : alors cette liste des mauvais payeurs ?

Publié par vierzonitude sur 1 Février 2024, 09:29am

Boris René, conseiller municipal, est sans doute le seul élu de la majorité a conservé sa liberté d'expression. Et il en use. Dans le verbatim de l'avant-dernier conseil municipal, il se lâche, à propos des factures d'eau impayées.

"Depuis le début du mandat, il y a une règle d’or : l’eau paye l’eau ! Mais quand on ne paye pas l’eau, qui trinque ?", dit-il.

"Que peut-on faire ? On pourrait passer l’éponge sur un peu plus de 1,8 millions d’euros représentant une période de 12 ans, soit 150 000 euros par an ! Dans une entreprise privée, on m’aurait licencié sur le champs avec de tels résultats !", poursuit-il.

"Même si l’état à sa part de responsabilité, cela jette le discrédit sur notre façon de gérer l’argent au yeux de nos administrés. L’État et les injonctions ne font plus peur ! Il a été annoncé des moyens de recouvrement, mais vu le volume annuel je pense qu’il y a des voyous dans le lot !

Au final nous le paierons tous ! Certains travaux ne seront pas effectués et quand toutes les solutions seront épuisées, viendra l’augmentation du prix ! C’est inacceptable !"

Aussi Boris René souhaite que "la liste des mauvais payeurs nous soit communiquée, ainsi que les démarches entreprises pour y remédier. Si nous laissons faire, ce sera une catastrophe dans quelques temps. Ne pourrait-on pas repenser le mode de paiement ? Quelle administration utilise encore des TIP au semestre ?"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Saine réaction de Boris RENE.<br /> Il serait bien que d'autres, comme lui, réfléchissent en effet au problème rencontré avec le recouvrement des factures d'eau. <br /> Et que l'on ne me fasse pas croire que tous les non payeurs sont des indigents ! J'en connais au moins trois que cela ne gêne pas. Ils comptent sur le laxisme généralisé des différents services pour se dire qu'ils ne seront pas "rattrapés par la patrouille" d'ici pas mal de temps !<br /> Jp VADROT
Répondre
M
Que fait donc notre bonne Régie des Eaux de Vierzon (au doux nom de Réavie) pour remédier à ce souci. Quel est donc leur plan d'action? Avec un tel montant je serai surpris d'apprendre que ces impayés sont seulement imputables à des personnes en difficultés. J'attends avec impatience une communication de notre belle et bonne Régie des Eaux de Vierzon, pas vous ?
Répondre
U
Pendant ce temps-là, les autres paient...
Répondre
M
Enfin, certains se réveillent.<br /> <br /> Des années que tout le monde sait que plein de factures d'eau ne sont pas payées<br /> <br /> On en a marre des gestionnaires qui ne gèrent pas!!!!!!
Répondre
T
Enfin 1 élu qui prend conscience de ce problème qui perdure depuis des année
Répondre
L
Bravo Mr RENE mais c'est juste normal. C'est votre gauche qui laisse tout partir à la dérive. Si prise de conscience il y a, je m'en réjouis .
Répondre

Archives

Articles récents