Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Feuillette : le sujet créé des tensions, ah bon ?

Publié par vierzonitude sur 25 Janvier 2021, 09:59am

C'est Vierzon ou la Corse ? Car à lire la presse locale, on a plus l'impression d'être sur l'île qu'au centre de la France. Un article est consacré à l'implantation de la chaîne de boulangerie industrielle Feuillette, sur le site LFM? route de Neuvy. Un boulanger artisanal s'exprime mais anonymement car, selon lui, lit-on, "ce sujet créé des tensions". Un peu mon neveu !  Des tensions, mais pas dans au sein du conseil municipal puisque le permis de construire a été délivré sans une seule information après coup. Comme pour Aldi, on a découvert le pot aux roses une fois la signature apposée sur le permis de construire. Bonjour la transparence !

Donc, en toute tranquillité, un Feuillette va s'installer mais ce n'est pas grave, car de la bouche de son promoteur, "il y a le potentiel". Oui c'est aussi ce que les promoteurs de l'Orée de Sologne nous disaient pour nous convaincre. Il paraît qu'on compte une boulangerie pour 1.800 ou 1.900 habitants. Ah oui la ville n'est pas saturée ! Ajoutez-y, deux Patàpain, un Marie-Blachère, une centrale de cuisson à Lidl et le fait que la grande distribution vend aussi du pain.

Il faut donc attendre que la ville soit saturée pour agir. Saturée de camions avec la future plateforme ? Saturée de trois dans les chaussée avant l'arrivée du Tour de France ? Saturée de commerces vides ? Saturée de grandes surfaces au point qu'on ouvre un Aldi pour fermer un Leader Price ? Saturée de parfumerie au point que Marionnaud ferme ses portes ? Pas de doute, on ne raisonne plus avec la tête mais avec la calculette.

En revanche, le site LFM, lui, n'est pas saturé. Douze ans plus tard, le terrain est toujours en friche, pas aménagé du tout. Une zone de plus dans la périphérie comme un caillou dans la chaussure. On met ce qu'on trouve. Comme sur le site de la Française en fait. La politique de l'opportunisme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Blague 25/01/2021 12:00

A quand un rassemblement citoyen sur le terrain pour soutenir nos artisans et empêcher une boulangerie industrielle de s'installer à Vierzon?
A quand une manif devant le siège de la Communauté de communes pour soutenir nos petits commerçants?

jean Marie 25/01/2021 11:28

Un commentaire déplaisant sur la Corse...Peut-on voir un soupçon de racisme dans cette remarque de Vierzonitude? La Corse, département français, comme le Cher, vit au rythme républicain, compte des boulangeries sur son territoire et dont le peuple s'exprime quand il considère qu'il y a une injustice. Vierzonitude aurait pu aussi comparer Vierzon à l'Auvergne ou à la Bretagne!

Wizard 25/01/2021 10:08

Quel rapport entre une boulangerie "dite industrielle" et une plateforme logistique, Vierzon et la Corse ?
Un boulanger "dit artisanal" (donc un "petit commerçant") n'est pas content, et alors ?
Il s'en trouve, ici ou là, pour refuser la concurrence au motif que certains sont plus intelligents, ou plus créatifs, ou plus énergiques, ou plus bosseurs et parfois tout ça en même temps, et alors ?
C'est aussi ça Vierzon.

Archives

Articles récents