C'est Vierzon ou la Corse ? Car à lire la presse locale, on a plus l'impression d'être sur l'île qu'au centre de la France. Un article est consacré à l'implantation de la chaîne de boulangerie industrielle Feuillette, sur le site LFM? route de Neuvy. Un boulanger artisanal s'exprime mais anonymement car, selon lui, lit-on, "ce sujet créé des tensions". Un peu mon neveu ! Des tensions, mais pas dans au sein du conseil municipal puisque le permis de construire a été délivré sans une seule information après coup. Comme pour Aldi, on a découvert le pot aux roses une fois la signature apposée sur le permis de construire. Bonjour la transparence !
Donc, en toute tranquillité, un Feuillette va s'installer mais ce n'est pas grave, car de la bouche de son promoteur, "il y a le potentiel". Oui c'est aussi ce que les promoteurs de l'Orée de Sologne nous disaient pour nous convaincre. Il paraît qu'on compte une boulangerie pour 1.800 ou 1.900 habitants. Ah oui la ville n'est pas saturée ! Ajoutez-y, deux Patàpain, un Marie-Blachère, une centrale de cuisson à Lidl et le fait que la grande distribution vend aussi du pain.
Il faut donc attendre que la ville soit saturée pour agir. Saturée de camions avec la future plateforme ? Saturée de trois dans les chaussée avant l'arrivée du Tour de France ? Saturée de commerces vides ? Saturée de grandes surfaces au point qu'on ouvre un Aldi pour fermer un Leader Price ? Saturée de parfumerie au point que Marionnaud ferme ses portes ? Pas de doute, on ne raisonne plus avec la tête mais avec la calculette.
En revanche, le site LFM, lui, n'est pas saturé. Douze ans plus tard, le terrain est toujours en friche, pas aménagé du tout. Une zone de plus dans la périphérie comme un caillou dans la chaussure. On met ce qu'on trouve. Comme sur le site de la Française en fait. La politique de l'opportunisme.
Blague 25/01/2021 12:00
jean Marie 25/01/2021 11:28
Wizard 25/01/2021 10:08