Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Fresque géante de Brel à Vesoul : C’est un élément d’identité donné à la ville

Publié par vierzonitude sur 4 Août 2019, 16:12pm

Fresque géante de Brel à Vesoul : C’est un élément d’identité donné à la ville

"La fresque géante de 28 m de haut de Jacques Brel est en phase d’être terminée. L’artiste Pink Art Roz doit encore ajouter quelques éléments. Une œuvre qui fait la fierté du quartier Montmarin", écrit l'Est Républicain. 

Fresque géante de Brel à Vesoul : C’est un élément d’identité donné à la ville

Le canard local précise : "Après un an et demi de travail de préparation, Pink Art Roz est en passe de relever son défi : réaliser la première fresque de 28 m de haut. Une première de cette taille dans la Région. L’artiste avait déjà réalisé en mai dernier ce portrait sur une toile. « Elle a été offerte à la mairie de Vierzon », précise-t-elle."

On ne comprend toujours pas le choix de la ville de Vierzon de faire réaliser une fresque sans aucun rapport avec le nom de la place Jacques Brel comme si, on avait rendu hommage à Brel mais que l'on n'osait pas aller à fond dans l'hommage et dans l'histoire de la ville. Pourtant, souligne encore l'Est Républicain : "Et son travail ne passe pas inaperçu. Ils sont nombreux à venir juste prendre des photos. Comme Alain de Saint-Barthélemy. Il est venu à Vesoul pour le Tour Alsace et on lui a parlé de cette fresque. De même pour Anabela et son mari Bruno qui habitent dans le quartier du Cora. Ils n’avaient pas encore découvert le visage terminé de Jacques Brel. « C’est super-bien. Il faudrait en faire partout. C’est un bel hommage au chanteur ». « Il y a un engouement. On le voit sur les réseaux sociaux. On ne s’attendait pas du tout à cela. Les gens du quartier sont très heureux et fiers. C’était très important pour moi que ça fasse trait d’union avec le cœur de ville », confie l’artiste."

Et le maire de Vesoul de conclure comme on aimerait que ce soit le cas à Vierzon : "Pour Alain Chrétien : « Elle attire l’œil, c’est une vraie réussite. De voir Jacques Brel au Montmarin montre qu’il appartient à tout le monde. Les gens du quartier ressentent une grande fierté. C’est un élément d’identité donné à la ville ». D’autres projets sont déjà en tête en lien avec Marjorie Szymanski, directrice de l’Ecau (Espace contemporain art urbain), porteur du projet. «On souhaite couvrir la ville d’œuvres d’artistes. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Move in the sand 13/08/2019 12:14

Quelle belle réussite artistique comme sociale !!!
En espérant voir de nouveaux grands écrans de Pinque Hart Rauze

JIM 04/08/2019 22:24

La face de Brel n'est pas d'une authentique beauté, ceci dit, ce qu'il faudrait c'est avoir une vraie politique culturelle pour Vierzon qui permettrait d'embellir, d'étonner, d'attirer, de mettre en valeur la ville sans que cela soit ni bien compliqué, ni bien cher.

Athos 04/08/2019 19:10

Au départ, j’ai trouvé l’idée d’une fresque de Brel séduisante, et maintenant avec cet exemple cela me fait penser aux portraits géants sur les immeubles dans les pays autoritaires type URSS, Chine, Yougoslavie, voir actuellement Corée du Nord.

Georges Frêche 04/08/2019 20:10

Et alors?Ils sont beaux les portraits du camarade Mao ou du Maréchal Josip Broz?

Aubrac 02/08/2019 12:11

C'est à côté du collège Jacques Brel
Il n'y a plus qu'à rebaptiser le collège Notre Dame en Jacques Brel!Hourra ce sera plus laïc!

Cantal 02/08/2019 12:01

Boulevard Kennedy à Vesoul.

Toulouse 02/08/2019 07:02

Qui nous dit que c'est à Vesoul?Il n'y a pas d'adresse et l'immeuble est introuvable sur google earth

Move in the sand 13/08/2019 14:34

On voit la bouille au "Grand Jacques" depuis la N19, sur la droite, après être passé au dessus du Durgeon en direction de Port sur Saône / Langres.
Enjoy !!!

Bouba70 05/08/2019 01:27

je confirme que c'est bien sur un mur d'immeuble à Vesoul

Taquin 02/08/2019 06:20

C'est vrai ce que les gens disent.C'est très moche Vesoul!Même un médecin ne s'y installerait pas.
Mais non je plaisante!

Archives

Articles récents