Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Fresque : la ville demande enfin l'avis aux proprios !

Publié par vierzonitude sur 10 Octobre 2019, 07:41am

Enfin, ça y est, la ville de Vierzon va enfin demander aux co-propriétaires de l'immeuble sur la façade de laquelle la ville veut faire peindre une fresque. Cette demande passe par l'élaboration et la signature d'une convention que Vierzonitude s'est procuré. En effet, explique la ville, "dans le cadre de l’aménagement de la place Jacques Brel et pour contribuer à son
embellissement, la commune de Vierzon s’est engagée à réaliser une fresque sur le pignon de l'immeuble situé au n° 11 rue Voltaire, après avoir pris en charge les travaux de réhabilitation dudit pignon.

Pour concrétiser cet accord, une convention tripartite doit être établie avec les copropriétaires afin de rappeler les travaux de réhabilitation du pignon entrepris par la commune, d’autoriser cette dernière à réaliser une fresque sur le pignon de l'immeuble  et d'établir les conditions de sa réalisation, de son entretien, de sa réfection ou de sa suppression,. C'est quand même un peu la moindre des choses.
 

Pour la réalisation de la fresque, la ville a réalisé les travaux suivants, sur cet immeuble privé : l’isolation thermique par l’extérieur, l’installation d’une structure métallique de 3 mètres de hauteur, fixée au sol et arrimée  pour permettre aux végétaux de se développer, et prochainement, en théorie, la fresque réalisée à partir d’une nacelle sur une surface de 71,55 m2.
 

La convention est consentie à compter de sa signature et pour une durée de 10 ans, au-delà de cette durée, les parties seront libres de conserver ou non l’œuvre peinte, selon accord entre elles. C'est l'artiste Carol Galand, Carolalune, son nom d'artiste qui a été choisi au terme d'une consultation des habitants pour peindre la fresque qui donnera place Jacques Brel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AR 11/10/2019 13:13

quelle polémique pour çà !!! et pour le pignon refait a neuf, la vielle a demandé l'avis du proprio ?

LoL 10/10/2019 14:13

Bah, fresque ou pas fresque accordé, c'est tout de même la place Brel maintenant ce machin grisonnant,il ne faut pas non plus que cela devient par la suite,le "Paradis des drames" à cause de ça!! :-)

Archives

Articles récents