Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Galeries : une salariée part ce mardi, quatre autres samedi

Publié par vierzonitude sur 17 Décembre 2019, 07:15am

Les Galeries vont commencer à se vider de ses salariés. Après avoir reçu leur lettre de licenciement le 22 novembre, la première salariée quittera le magasin ce mardi soir. Tristesse. Quatre autres le quitteront samedi soir. Il ne restera donc plus que trois salariées pour gérer le magasin. Une autre salariée partira début janvier et les deux dernières fermeront le magasin, au plus tard le 6 janvier.

Galeries : une salariée part ce mardi, quatre autres samedi

Les huit salariés se sont vus notifiés, le vendredi 22 novembre 2019, par le responsable des Galeries, "une lettre de licenciement économique pour cessation d’activité pour départ à la retraite au 31 décembre 2019 du propriétaire. Une notification en pleine période de fêtes de fin d’année, qui se déroule après des semaines éprouvantes de ventes en liquidation et d’émotions palpables des clients qui s’expriment sur leur incompréhension de la disparition d’une telle enseigne en cœur de ville. Une lettre de licenciement "lourde au plan émotionnel, humain, sans aucun accompagnement interne." C'est ce qu'écrivent les salariés des Galeries dans un courrier adressé au maire, la députée, la région-centre et la sous-préfecture.

Les salariés ont en effet pris contact avec la Région "afin de rechercher des solutions d’investissement pour le site Les Galeries, bâtiment et parking compris avec un accompagnement pour la sauvegarde des emplois des salariés, des actions de formation professionnelle selon les projets individuels de chacune et de chacun."

Rendez-vous pris aussi avec la sous-préfète de Vierzon pour "un soutien apporté par les services de l’Etat pour la sauvegarde du commerce en centre-ville, l’importance des magasins comme lieux de lien social des habitants et des personnes fréquentant la ville de Vierzon." 

Rendez-vous avec la députée, pour "une saisine du ministère du Commerce et du Secrétariat d’Etat aux collectivités. Un engagement d’agir aussi de concert avec les élus locaux en mettant toutes les forces en
commun."

Contact pris également avec la direction générale formation recherche économie emploi de la région Centre-Val-de Loire "pour connaitre tous les dispositifs régionaux proposés" et les services de la Chambre de commerce et d'industrie sont relancés pour l’instruction du dossier économique du site.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mais 17/12/2019 09:01

Mais alors Vierzonitude, il n y a plus aucun projet de reprise?

Archives

Articles récents