Démontée la semaine dernière, remontée ce lundi enfin en partie. En tout cas, c'était bien un problème de sol, car celui de la salle des pas perdus de la gare de Vierzon a été refait et le mobilier est réapparu ! Magique. Bon, encore quelques finitions et on ne verra même pas que la salle a été démontée !
Démontée en début de semaine, la salle des pas perdus de la gare de Vierzon aurait bien souffert d'un problème de sol. Car un nouveau a été installé aujourd'hui. On attend que la salle des pas perdus soit remontée !
D'après nos informations, le démontage de la salle des pas perdus, une salle construite en juin 2018, en gare de Vierzon, serait dû à un problème de sol. Il serait également envisagé d'installer des casiers pour la réception de colis envoyés par des plateformes. Résumons : des Postiers vont dans certaines gares ouvrir les portes aux usagers et la SNCF va faire dans la réception de colis.
Il va falloir nous expliquer ce qui se passe à la gare de Vierzon ! Ce lundi, on voyait ceci :

Et ce lundi soir, on voit ça :

Sans une seule explication, tout a été retiré : les bancs, le faux arbre, les distributeurs de boissons et de gateaux, tout, tout, a été enlevé ! Plus de salle des pas perdus. Pourtant, le mobilier n'est pas vieux, il date de... juin 2018.


Oui de juin même si la fin des travaux était prévue fin mai 2018, le retard à la SNCF, c'est génétique. Alors, on aimerait comprendre la raison qui a poussé la SNCF a défaire en mai 2019 ce qu'elle avait fait faire en 2018. D'autant que ça n'a pas dû coûter rien cette histoire. On nous a parlé, sans certitude de cette information, d'une histoire de normes. On ne sait pas ce qui a poussé à ce gaspillage, parce que c'est un gaspillage, mais on attend avec impatience l'explication de la SNCF. Et ce serait bien que cette explication arrive à l'heure ! Pour plus de sûreté, on va demander à la CGT cheminots de bous expliquer tout ça...