Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Gares de Vierzon et Bourges : palpation autorisée jusqu'au 3 novembre

Publié par vierzonitude sur 28 Octobre 2019, 07:30am

Saviez-vous que la Préfecture du Cher a pris un arrêté autorisant les agents agréés du service interne de sécurité de la SNCF, des gares de Vierzon et de Bourges,  à procéder, avec le consentement de leur propriétaire, à des palpations de sécurité jusqu'au dimanche 3 novembre 2019 inclus. 

Selon la Préfecture du Cher, il apparaît nécessaire de permettre aux agents du service interne de sécurité de la SNCF, spécialement habilités à cet effet et agréés par l’État, de procéder, avec le consentement de leur propriétaire, à des palpations de sécurité, en plus de l’inspection visuelle des bagages et, avec le consentement de leur propriétaire, à leur fouille.

Cet arrêté a été pris le 16 octobre, dans le cadre du 89è congrès des Départements de France, la Préfecture a étendu cette prérogative ferroviaire aux grands départs pour les congés scolaires de la Toussaint du 18 octobre jusqu'au 3 novembre.

Les agents agréés du service interne de sécurité de la SNCF, des gares de Vierzon et de Bourges dont partie de la Sûreté ferroviaire composée essentiellement de la Surveillance générale (Suge), la police ferroviaire de la SNCF.

La Sûreté ferroviaire composée essentiellement de la Surveillance générale (Suge) est la police ferroviaire de la SNCF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Athos 28/10/2019 09:04

Excellente mesure, surtout après les évènements de ce WE

Archives

Articles récents