Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Gendarmerie : Lury veut la garder, Méreau veut l'accueillir, Vierzon ne dit rien...

Publié par vierzonitude sur 24 Novembre 2020, 06:10am

Qui héritera de la gendarmerie et des sept gendarmes de Lury-sur-Arnon ? La commune de Lury qui veut absolument les garder ? La commune de Méreau qui a proposé un terrain pour la construction d'une nouvelle caserne regroupant Vierzon et Lury ? Ou la commune de Vierzon qui voit d'un mauvais œil le départ de sa caserne en plus d'une diminution des effectifs des policiers du commissariat ?

Après le vote d'une motion de la mairie de Lury-sur-Arnon refusant la fermeture de sa gendarmerie et le départ de ses gendarmes présents dans la commune depuis 1855, la municipalité de Lury passe à l'offensive, nous raconte France Bleu Berry.

"La mairie est prête à offrir un terrain pour accueillir les gendarmes de Vierzon et Lury et éviter que tout le monde déménage à Méreau : "On ne comprendrait pas que la gendarmerie aille à Méreau, à deux kilomètres d'ici" explique Chantal Crépat-Virolle, maire de Lury-sur-Arnon.

"Je ne vois pas pourquoi on l'enlèverait de Lury pour la reconstruire là-bas. D'autant que ça rallongerait les délais d'intervention pour certaines communes. Nous, on a un terrain tout prêt à la sortie de Lury. Pour nous, c'est nos gendarmes, même s'ils ne nous appartiennent pas comme le rappelle le colonel de gendarmerie." 

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Articles récents