Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Génial, une agence immobilière à la place de Victor's en centre-ville !

Publié par vierzonitude sur 11 Mars 2017, 18:07pm

C'est confirmé ! Ce n'est pas un magasin d'informatique qui s'installe à la place des chaussures Victor's mais une agence immobilière, la Bourse de l'immobilier, en pleine expansion. Donc tout va bien pour le centre-ville. Après un agent d'assurance en bas de ml'avenue de la République, il y aura une agence immobilière juste en face. on attend avec impatience un nouvel opticien, et tout sera réglé. pour tous ceux qui ne croient plus au commerce de Vierzon, ceci confirme cela. Mais ce n'est pas grave, tout va bien, tout-va-très-bien ! Ouverture le 15 avril.

Génial, une agence immobilière à la place de Victor's en centre-ville !

D'après nos informations, c'est un magasin d'informatique qui devait s'installer à la place du magasin de chaussures Victor's, en bas de l'avenue de la République. Mais un autre son de cloche plane dans l'air : une agence immobilière, la Bourse de l'Immobilier va s'implanter à Vierzon et il se pourrait que ce soit ici, en centre-ville. A Bourges, on explique que l'agence doit s'installer "après les Forges, en entrant dans la ville". Ca colle. L'idée d'un magasin d'informatique à la place d'un magasin de chaussures ne concourt pas à dynamiser le commerce de centre-ville. Mais si c'est effectivement une agence immobilière qui s'installe, c'est la catastrophe. Nous aurons, de part et d'autre de l'avenue de la République, une agence d'assurance venue du Forum république et une agence immobilière. Rien  de tel pour vitrifier une activité commerciale dans une rue censée être l'hyper-centre de la ville ! Certes, les propriétaires louent leur pas-de-porte à qui ils veulent. mais il seront de bon ton, dans cette ville, d'accorder ses violons sur la façon de rendre un centre-ville attractif.

Commenter cet article

MarcelloH 12/03/2017 09:33

Je recherche une maison sur Vierzon où j'habite déjà actuellement. Un poème. La mauvaise qualité d'une grande part du bâti existant et les prix somme toute assez élevés des biens rend illusoire les restaurations ou renovations compte tenu des normes extrêmes en vigueur de nos jours et qui vont s'accroitre dans les années qui viennent. Les délires fiscaux urbains qui s'appliquent déjà dans ces villes à forte population défavorisée viennent encore charger la barque et les choses pourraient devenir insupportables pour les contribuables assez rapidement. La tiers-mondisation européenne est en marche et elle n'est pas près de s'arrêter.
En résumé, si des Vierzonnais s'imaginent trouver des terres promises ailleurs avec le produit de leur capital foncier berrichon, le réveil sera difficile.

Jag 11/03/2017 19:23

Ce n'est pas avec ce type de commerce que le centre-ville va se réanimer !
Il paraitrait, une rumeur(!) ...qu'il y a tellement de gens qui veulent fuir Vierzon que les agences locales sont débordées...
C'est sans doute un soldeur en immobilier vierzonnais ...

matboy 11/03/2017 16:54

Les travaux ont commencé et l'on peux voir qu'il font travailler des gens venu de mont-morillon dans le 86 !!!. Il ne doit pas y avoir de bon artisans localement. Acheteur/Vendeurs pensez-y et pousser le pied un peu plus loin.

MarcelloH 12/03/2017 09:18

Exact, trouver de bons artisans à Vierzon relève de l'exploit. A quand une charte des artisans portant sur la ponctualité, le refus des malfaçons, du travail bâclé, des tarifs exorbitants à la tête du client (ce qui assure aux artisans des revenus de ministres...) et parfois pire. Voilà un vrai combat à mener pour tous les consommateurs et citoyens que nous sommes.
Pour ma part, soit je renonce à des travaux non indispensables soit je commence à regarder vers d'autres régions selon les informations que je reçois de mes connaissances installées ailleurs.

Andrée 08/03/2017 07:07

Une agence immobilière, ça manquait!!
Dans certaines villes, les élus limitent les assurances, banques ,mutuelles agences immobilières dans l'hyper centre. Que fait l'office du commerce? Comme commerce de proximité il y a mieux.

Oh 07/03/2017 21:51

En même temps... Les gens sont pauvres ici... Un magasin d'informatique ne marcherait pas vraiment vu que certains ferment très vite ou d'autres malgré là depuis longtemps ont fermé.

Les Amis de Jacques 07/03/2017 17:02

Il s’agit sans doute du SAV (Service après-vente) de tous les logements qui vont germer avec le financement du PRU. Cette agence pourrait même remplacer la SEM.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents