Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Gratuité entre les deux péages : alors on en est où vraiment ?

Publié par vierzonitude sur 1 Mars 2024, 10:01am

Gratuité entre les deux péages : alors on en est où vraiment ?

"Une action, initiée par le président de la Communauté de communes et la maire de Vierzon, consiste à obtenir la gratuité de l’autoroute entre les deux péages", de l'A71, celui de Vierzon-Centre et de Vierzon-Forges. 

"Cette action favoriserait grandement la circulation sur les autres axes et pénétrantes." La blague ! 

La balle est donc le camp du concessionnaire de l'autoroute qui devra organiser cette gratuité. Qui va compenser le manque à gagner ? La communauté de communes, donc le contribuable ? Le concessionnaire du projet de plateforme géante ?

D'un coup, plus de trente ans après l'ouverture de l'A71, il y aurait la gratuité de l'autoroute entre les deux péages pour les poids-lourds uniquement. Et pourquoi pas pour tout le monde ? 

Résumons : la plateforme se monte mais s'il n'y a pas de gratuité entre les deux péages, les camions prendront un hélicoptère pour aller de rocade nord à la plateforme du Vieux-Domaine ? On marche sur la tête.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Parlons un peu des grumes stockées dans la zone du Vieux Domaine : ça déborde hors de chez Combronde. Elles sont entreposées sur un terrain délimité voisin des transports L’évêque, et aussi derrière Combronde sur un terrain non délimité et non clôturé…. D’où viennent ces grumes ? Proviennent elles de coupes rases dans le Limousin, dans le Morvan ? Sont elles chargées dans des containers à destination de la Chine où partent elles dans les usines IKEA ? Les émissions de télévision sur France 5 (Sur le Front - La face cachée des forêts) et IKEA Le seigneur des Forêts sur Arte, nous montrent la réalité des massacres à la tronçonneuse dans nos forêts françaises. Mais à côté de cela à Vierzon on plante des arbres pour compenser…… le massacre.
Répondre
E
Vivement une rocade qui reliera Hyper U au péage des Forges en passant par les Grands Fourneaux,la Picardiere et l'ancien poney club!<br /> Ça fera travailler les sociétés de canalisations et les boîtes de TP!<br /> La gratuite de l'A71,c'est populiste!<br /> Vonci à des salariés à rémunérer!
Répondre
A
et pourquoi pas a tous les vierzonnais qui investissent dans ce machin ?
Répondre
J
Les sociétés d'autoroutes trainent déjà les pieds et se refusent à réduire leurs tarif sauf à titre provisoire et à des conditions très restrictives (carte d'abonnement, période de vacances seulement etc...). Imaginer une seconde ces dernières offrir la gratuité entre les deux échangeurs de Vierzon pour les poids lourds relève du pure fantasme et de l'esbrouffe pour cacher l'essentiel. Si cette plateforme se fait, la ville et notamment certains quartiers et axes seront envahis de poids lourds, point final et tant pis pour les riverains....
Répondre
J
Pendant de temps les sociétés de transport se font de la gratte....une en particulier avec une subvention de la comcom.....en rendant le vie des riverains de l'avenue de Tassigny invivable en circulant en toute impunité....Vierzon n'appartient ni aux élus...ni aux sociétés de transport....Vierzonnais levez vous....ne rien dire c'est accepter ce comportement .....cela arrange les élus et les transporteurs!!!!
Répondre
B
C’était à la création de l’autoroute qu’il fallait y penser.<br /> Maintenant bon courage le concessionnaire ne laissera pas le faire gratuitement et ce n’est pas à nos impôts de le faire.<br /> Donc la police devrait être plus sévère avec les amendes , circulations interdites de poids lourds sur certains axes, stationnement interdit…… (135 euros 750 euros)<br /> en plus ça rapporterait de l’argent.<br /> Et entre eux les routiers passeront le message.<br /> Mais pour l’instant sur Vierzon c’est open bar pour les poids lourds
Répondre
A
dixit les gendarmes , les chauffeur ont l'enveloppe toute prète pour la contravention
G
Le président Dumon s'était engagé à faire les démarches nécessaires auprès du bon interlocutoire chez Vinci autoroute. Il devrait nous dire les résultats de ses fructueuses démarches (ne riez surtout pas), on attend...
Répondre

Archives

Articles récents