Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Halte à la pollution visuelle et à la pollution tout court à Vierzon

Publié par vierzonitude sur 5 Décembre 2021, 17:57pm

Après la pollution visuelle, la pollution tout court...

 

 

Halte à la pollution visuelle et à la pollution tout court à Vierzon
Halte à la pollution visuelle et à la pollution tout court à Vierzon

Dans notre bonne ville écolo-insoumise et depuis que l'unique élue Europe-Ecologie-les Verts a rejoint le groupe des Insoumis, on aurait espéré que ce nouveau duo opportuniste montre ses effets.

Halte à la pollution visuelle ! Voilà que la trogne peu avenante de Mélenchon trône sur un transfo dont ce n'est pas sa place, au beau milieu de Vierzon. C'est oublier aussi le jenfoutisme de la CGT que l'écologie doit autant démanger que le montant des impôts de Bernard Arnault placarde ses affiches partout où on aimerait qu'elle ne les mette pas.

Alors, puisque l'écologie à Vierzon semble être une nouvelle dynamique, on espère que ce genre d'affiches soient collées sur les panneaux d'expression libre et qu'en vue des présidentielles, les colleurs d'affiches s'abstiennent de nous imposer les portraits de leurs candidats dans notre quotidien urbain.

Si l'écologie dit quelque chose à Vierzon, on espère au moins que les Insoumis passent le message. Sinon, leur discours ne sera pas crédible du tout. On peut être contre une plateforme géante et également ne pas polluer le mobilier urbain.

Halte à la pollution visuelle et à la pollution tout court à Vierzon
Tunnel Château

Tunnel Château

Halte à la pollution visuelle et à la pollution tout court à Vierzon
Halte à la pollution visuelle et à la pollution tout court à Vierzon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
l'expression politique, syndicale et associative doit avoir sa place dans la ville et l'affichage est aujourd'hui le seul moyen pour bon nombre d'organisation d'exprimer leur idée car exclues des chaines d'infos publiques ou privés aux mains du gouvernement ou des grands groupes...La ville de Vierzon s'honorerai de remettre des panneaux d'expressions publiques lisibles et propres pour permettre aux afficheurs de coller sans dégrader le paysage....après il y a pire comme désastre visuel sur la ville - le zone sologne, le secteur d'Intermarché, la rue des ponts, le canal à sec et envahie de Jussie......
Répondre
A
les citoyens organisés ont le droit d'avoir des espaces d'expression. Les affiches qu'on voit ici ne me choquent pas. Ce qui est choquant ce sont les déchirures laissés sur le trottoirs mais Le nombre de panneaux d'expression libre doivent etre en neige car il a fondu sous le réchauffement climatique.
.
Répondre
O
En effet, même si les affichages sauvages ne sont pas du meilleur effet esthétique, il y a bien pire à Vierzon. La saleté et le manque d'entretien de certaines rues sont bien plus problématiques.
A
du moment que les affiches sont d'extrême gauche , on les tolère voire on s'y prosterne et les vénère
Répondre
J
C'est un sujet récurrent, dans le monde des écolos, il est vrai que l'on voit rarement des affiches de Jadot ou autre sur les murs de la ville.
Pour autant, si l'on souhaite informer le public d'une action, d'un appel à voter, d'une information, pour avoir quelque peu coller pour la précédente campagne électorale, on ne peut que constater à quel point les surfaces réservées à l'information "partisanne" sont d'une rareté et d'une pauvreté affligeante.
C'est le cas à Vierzon comme ailleurs. On passe les villes au karcher et on laisse l'expression politique aux chaines BFM ou CNews !

Par contre, les 4x3 des affiches publicitaires, avec en plus les panneaux électroniques grands consommateurs d'énergie, ne gênent personne. Autres temps, autres lieux, nostalgie d'un 68 qui criait : "un mur blanc, c'est bien, un mur expressif, c'est mieux !" Les publicistes l'ont bien compris ...
Répondre
U
Pas grave. On aura quand même droit à des projections des films de Truffin, ça compense.
Répondre
L
Bah, effectivement c'est pas grave!! , il suffit simplement de faire gentiment envoyer la douloureuse à ces jolis pots de colles ambulants, dont leur adresse principale est inscrite en dessous de l'affiche, pour faire nettoyer par des professionnels ce mobilier si souvent recouvert !! :-)
P
Toujours surprenant de voir cette réclamation "d'espace d'expression libre" , qu'il faut surtout comprendre d'ailleurs "espace d'expression réservé à nous et pas aux autres" ...
C'est ainsi qu'on pollue tous les supports possibles en tentant de masquer les affiches "des autres" avec les siennes , le tout en parlant de liberté d'expression !
Répondre
G
Désolé, mais il n'y a plus d' espaces d'expression libre pour s'exprimer et coller ses affiches. Encore un bel exemple de la façon dont la citoyenneté est considérée par le maire.
Répondre
L
Alors si vous n'avez plus le choix et pour éviter la colère des gens à la longue , voir l'interdiction partout , "collez" ces affiches sur un support indépendant du mobilier urbain(planche attachée), et déplaçable par vos soins le plus souvent possible, afin que personne ne puisse les faire enlever rapidement ou détruire par méchanceté ,et n'oubliez pas une guerre stratégique se gagne lorsque l'on ai le mieux placé et préparé et le plus réactif à se déplacer rapidement tout en avançant dans son but!! :-)

Euh , évitez tout de même les feux rouges, ça serai peine perdue et vandalisé, voir verbalisable!! :-)
G
Oui je suis d accord...mais les murs d expression n existe plus à Vierzon..on refait des quartiers et les murs existants sont détruits ...dommage ,mais la démocratie politique ou sociale doit survivre.. Mélenchon ou un autre doit pouvoir faire sa communication par l intermédiaire de ses militants.Macron,le Pen et consorts viendront fleurirent notre ville....
Répondre
L
Le Jean-Luc a déjà installé sa boite à voter jaune , il ne traine pas des pieds l'ancien quand c'est l'heure des p'tits fours aux grains noirs !! :-)

Je comprends maintenant comment j'arrive encore à perdre du courrier envoyé dans ce coin!!:-)
Répondre
O
Je suis tout a fait d'accord avec vous!
Lui ou un autre, il y en a marre de ces affiches en dehors des espaces dédiés.
Répondre
L
Apparemment l'hologramme ne fonctionne pas à Vierzon, sûrement que l'on est encore au 110V chez nous dans certains quartiers!!:-)
Pas de panique!!, passer de la 3D à la quatrième dimension voir la cinquième ne posera pas de problème, je pense!! :-))
Répondre
P
Il présente bien le Che Guevara de salon, ancien élu socialiste et sénateur...il à eu largement le temps de profiter des bienfaits de la république au cours de ses mandats et devrais laisser sa place à des gens plus crédibles
Répondre

Archives

Articles récents