"L’assassinat de Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie, en charge de l’enseignement moral et civique au collège du Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine est un acte ignoble et barbare. Rien ne peut le justifier", lit-on sur le compte facebook de la ville de Vierzon.
"Une cérémonie d'hommage républicain sera organisée mercredi 21 octobre à 18 heures sur le parvis de l'hôtel de ville. Nous vous y invitons nombreux."
Ce lundi, "les drapeaux ornant la mairie et le siège de la communauté de communes Vierzon Sologne Berry ont été mis en berne, en hommage à Samuel Paty", cet enseignant assassiné vendredi, peut-on lire sur le compte facebook de la ville de Vierzon.
/image%2F0987651%2F20201020%2Fob_73723d_je-suis-enseignant-5b3d9420.jpg)
Une journée d'hommage national sera organisée mercredi. "La municipalité et les élus de la communauté de communes s'élèvent contre tout acte d'obscurantisme et de fanatisme religieux, qui touche au plus profond notre République et ses fondements." Un hommage est en train d'être organisé par la ville de Vierzon, "vraisemblablement mercredi à 18h devant l’Hotel de ville, mais nous vous confirmerons cela dès demain", lit-on encore