Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Hôpital : des automobilistes aux comportements pas solidaires du tout

Publié par vierzonitude sur 14 Juin 2018, 18:30pm

Hôpital : des automobilistes aux comportements pas solidaires du tout

L'esprit qui régnait lundi matin, lors du premier barrage filtrant de la route de Tours, devant l'hôpital, a perdu sa bonhomie, non pas du côté de l'intersyndicale et des agents hospitaliers mais du côté des automobilistes dont certains étaient apparemment excédés, ce jeudi. Les manifestants ont eu à déplorer des comportements pas solidaires du tout et surtout qui auraient pu avoir des conséquences plus graves.

Une voiture a forcé la barrage au moment où  les grévistes laissaient passer un camion. La voiture a roulé sur le pied d'un manifestant. Pas de blessure mais un geste regrettable. Plus tard, un automobiliste  a voulu doubler la fille de voitures. Il a renversé un manifestant qui s'est quand même retrouvé sur le capot de la voiture et a fini par terre. Là encore, ce genre d'énervement n'est pas tolérable.

Enfin, un automobiliste s'est garé en travers, près des barrières qui filtraient la circulation. Son véhicule empêchait de faire passer les camions ou les secours éventuels. La police a dû intervenir, c'est la fourrière qui a déplacé la voiture.

L'intersyndicale de l'hôpital va poursuivre ses actions demain vendredi avec un autre blocage filtrant, cette fois-ci au rond-point de la place Gabriel Péri, de 9 heures à 18 heures. Il est impératif de ne pas perdre son sang froid. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fifi Loulou 15/06/2018 10:27

@Pierrot

Je suis allé deux fois à l'hôpital de Vierzon... Une fois en urgence, il fallait faire une radio d'une partie de mon corps, le médecin la prescrit, le radiologue a gueulé qu'il n'était pas nécessaire de la faire... Le médecin des urgences ordonne, et l'autre a refusé, le médecin a du rouspéter.

La seconde fois, c'était un rendez-vous ORL, on ne m'a jamais rappelé pour fixer la date de l'opération, surtout qu'on m'a dit, ne rappelez pas on le fera et on fixera l'opération pour février/mars 2017...

A ce jour, j'ai jamais reçu d'appel, ni de l'ORL, ni de son secrétariat... Encore heureux que j'ai déménagé dans une autre région où on respecte les patients.... J'ai jamais prévenu l'hôpital que je partais car je voulais voir leur sérieux... Aucun.

Je suis client du privé, à la base, je ne vais qu'aux cliniques privées, un meilleur soin, un meilleur suivi... Il faut avancer les soins, payer sa chambre car pas prise par la mutuelle, mais au moins j'ai les meilleurs soins possible que je n'ai jamais reçu réellement d'un hôpital public.

Fifi Loulou 14/06/2018 20:10

Tout à fait d'accord avec les automobilistes... Entre la grève de la SNCF qui pénalise les clients, et maintenant ça, à bloquer les routes... Après je condamne l'usage de la force comme relaté dans l'article.

Mais un moment donné, ça commence à être usant... C'est pas en emmerdant les autres gens qui peuvent être des touristes, des citadins qui s'en fichent de l’hôpital car ils vont se soigner ailleurs.

Donc voilà quoi.

Pierrot 14/06/2018 21:57

Il est vrai qu'un Hôpital ça ne sert pas à grand chose quand on en à pas besoin ....mais jusqu'à quand ? et contrairement aux grèves qui pénalisent les clients de la sncf ou les usagers de la route l'hôpital lui fonctionne et soigne les patients !

Archives

Articles récents