
Le docteur Philippe Brée, ancien conseiller municipal, ardent défenseur de l'hôpital de Vierzon avait adressé un courrier au président de la République en faveur de l'hôpital de Vierzon, début octobre. La réponse de l'Elysée est arrivé au médecin généraliste mais sans miracle. L'Elysée fait savoir que la présidence ne se substitue pas "aux administrations compétentes" et que le courrier est alors adressé à l'agence régionale de la santé du Centre-Val-de-Loire. On en profite aussi pour vous mettre la lettre que le maire de Vierzon et les médecins de l'hôpital ont adressé aussi à l'agence régionale de santé qui doit avoir beaucoup de lecture en ce moment.
La lettre que le maire et les médecins de l'hôpital ont adressé à l'agence régionale de santé.
Les initiatives se multiplient pour sauver la maternité de Vierzon. La dernière en date émane du docteur Brée, médecin généraliste à Vierzon et ancien interne de l'hôpital que Vierzonitude a d'ailleurs interviewé. Philippe Brée a écrit une longue lettre manuscrite à Emmanuel Macron dans laquelle il explique qu'il peut comprendre "la logique politique de réduction des déficits publics, je ne la partage pas dans ce domaine", en l'occurrence la santé et surtout la maternité. "Le CH Vierzon, hôpital d'un bassin de vie de 60.000 habitants est "plombé" par une dette particulièrement injuste, où l'Etat, a me semble-t-il, une responsabilité importante."
Philippe Brée revient sur la tarification à l'activité, "peu adaptée aux hôpitaux généraux" alors "pris en étau entre fermer ou se mettre aux normes avec des dettes", ce qui est le cas de l'hôpital de Vierzon, avec son bloc opératoire. Le médecin généraliste, en première ligne dans la défense de l'hôpital de Vierzon, insiste : "l'allègement de sa dette structurelle d'investissement permettrait au CH Vierzon de maintenir une offre de soins de proximité et sa maternité."
/image%2F0987651%2F20171001%2Fob_798ebe_870x489-hopital-vierzon-urgences.jpg)
Philippe Brée, médecin généraliste, défend avec ardeur l'hôpital où il fut interne - Vierzonitude
Philippe Brée est médecin généraliste à Vierzon. Très engagé dans la défense des services de l'hôpital de Vierzon, c'est surtout un ancien interne de l'établissement vierzonnais, d'où so...