Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Hôpital : la réponse de la Présidence de la République au docteur Brée

Publié par vierzonitude sur 11 Décembre 2017, 11:54am

Le docteur Philippe Brée, ancien conseiller municipal, ardent défenseur de l'hôpital de Vierzon avait adressé un courrier au président de la République en faveur de l'hôpital de Vierzon, début octobre. La réponse de l'Elysée est arrivé au médecin généraliste mais sans miracle. L'Elysée fait savoir que la présidence ne se substitue pas "aux administrations compétentes" et que le courrier est alors adressé à l'agence régionale de la santé du Centre-Val-de-Loire. On en profite aussi pour vous mettre la lettre que le maire de Vierzon et les médecins de l'hôpital ont adressé aussi à l'agence régionale de santé qui doit avoir beaucoup de lecture en ce moment.

La lettre que le maire et les médecins de l'hôpital ont adressé à l'agence régionale de santé.

Hôpital : la réponse de la Présidence de la République au docteur Brée

Les initiatives se multiplient pour sauver la maternité de Vierzon. La dernière en date émane du docteur Brée, médecin généraliste à Vierzon et ancien interne de l'hôpital que Vierzonitude a d'ailleurs interviewé. Philippe Brée a écrit une longue lettre manuscrite à Emmanuel Macron dans laquelle il explique qu'il peut comprendre "la logique politique de réduction des déficits publics, je ne la partage pas dans ce domaine", en l'occurrence la santé et surtout la maternité. "Le CH Vierzon, hôpital d'un bassin de vie de 60.000 habitants est "plombé" par une dette particulièrement injuste, où l'Etat, a me semble-t-il, une responsabilité importante."

Philippe Brée revient sur la tarification à l'activité, "peu adaptée aux hôpitaux généraux" alors "pris en étau entre fermer ou se mettre aux normes avec des dettes", ce qui est le cas de l'hôpital de Vierzon, avec son bloc opératoire. Le médecin généraliste, en première ligne dans la défense de l'hôpital de Vierzon, insiste : "l'allègement de sa dette structurelle d'investissement permettrait au CH Vierzon de maintenir une offre de soins de proximité et sa maternité."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LoL 11/12/2017 12:13

Hé oui , La république en Marche, fonctionne mieux que la poste, enfin une bonne nouvelle de ce coté là, on se réjouit pour la France!!.
L'invention du courrier relai ,est bien Français , Cocorico!!!!!!!!.

SUZANNE 09/10/2017 07:10

QUAND LA DÉPUTÉE DÉFEND UNE CAUSE AVEC CONVICTION,
VOILA CE QUE ÇA DONNE !
Nadia Essayan
5 octobre, 00:39 •
C’est bien beau de vouloir soulever les foules aujourd’hui pour « sauver l’hôpital », mais il aurait mieux valu s’occuper, ces dernières années, de rendre la ville plus attrayante pour avoir des médecins qui acceptent de venir exercer chez nous.
De mon côté, je travaille sans faire autant de bruit et j’espère que, d’une façon ou d’une autre, nous sortirons de cette crise par le haut et pour le bien des citoyens et non des intérêts politiciens.
Dans le Berry R. du 4 octobre :
Accès et qualité des soins
De son côté, le 29 septembre, la députée Modem/LREM de la deuxième circonscription du Cher, Nadia Essayan, s’est adressée à la directrice de l’ARS, qu’elle avait rencontrée le 3 août. Nadia Essayan indique être « persuadée que des garanties peuvent être avancées pour rassurer la population sur l’accès et la qualité des soins à laquelle elle a droit ».
Nadia Essayan appelle de ses vœux « une réflexion plus approfondie avec tous les acteurs concernés, sur l’évolution du centre hospitalier de Vierzon au sein du groupement hospitalier ».

Pluton 09/10/2017 10:50

Pour élaborer ce genre de texte, il n’est pas nécessaire d’être députée. Il suffit juste de savoir écrire. Il en résulte quoi de cet engagement profond et convaincu ? Peut-on annoncer que l’hôpital est sauvé ? Tant que les résultats ne sont pas établis, les discours ne servent à rien. Ils ne sont que com. suivant la grande mode jupitérienne actuelle. Etes-vous une cousine de Christophe Castaner pour jouer ainsi la porte-parole ou tout simplement une attachée parlementaire ou encore une étoile montante ?

Evidence 08/10/2017 19:17

Allons Hypocrite, comment pouvez vous affirmer que notre députée ne sait pas intervenue. C'est tout le contraire. Médire à ce point c'est lamentable, médire, médire , il en restera toujours quelque chose. On se croirait revenu aux pires heures de l'occupation.

Evidence 09/10/2017 17:54

Trop drôle, le pseudo "HypocrAte", ne comprend rien à l'humour. Et il nous fait , un sermon d'HYPOCRITE, avec une touche de haine accompagnée d'insultes. Aurais-je touché juste ? Fasciste, rouge ou brun ?

HypocrAte 08/10/2017 21:15

Pas Hypocrite mais Hypocrate avec un a. Vous ne connaissez donc pas le "Serment d'Hypocrate" ? Ca manque de culture ! Lamentable aussi du côté de chez vous. Vous faites sûrement parti du même package. Au lieu de raconter vos conneries en faisant un lien avec l'occupation, retournez donc à l'école. Ca ne peut que vous éclaircir sainement l'esprit.

SIMON 08/10/2017 18:08

nos élus précédents ont réussi sans polémiquer à pérenniser l’établissement qui souffre de problèmes essentiellement techniques et financiers .

Notre députée pourrait réagir concrètement et avec fermeté sur un dossier qu’elle est à même de comprendre dans sa globalité
Par sa duplicité coutumière , en prônant à la fois le dialogue , mais quel dialogue , personne n’est contre cet hôpital ou ses services ! , et en jouant sur la polémique en opposant le rôle de chacun au lieu de fédérer les forces locales ,elle fait preuve d’inconséquence et neutralise toute action collective .
Elle a réussi à se discréditer elle même au-delà de notre cité en exhibant sa totale absence de sens politique ; dernier exemple : elle annonce avant l’heure qu’elle brigue la vice présidence du groupe parlementaire « amitié France Liban » , patatras , elle en est définitivement écartée par ses pairs ,y compris comme simple membre , son propre parti , le MODEM , lui préférant d’autres inconnus qui défendent mieux qu’elle l’image de son pays préféré ; alors quelle influence personnelle peut elle avoir sur un dossier aussi fort que notre hôpital ?

Hypocrate 08/10/2017 16:52

Heureusement qu'il existe des gens comme le Docteur Brée pour prendre ce genre d'initiative parce que s'il fallait compter sur une députée nouvelle du Modem....... Lamentable !
Merci à ce toubib.

Archives

Articles récents