Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Huit mois plus tard, l'offre médicale du centre de santé ne convainc pas

Publié par vierzonitude sur 2 Décembre 2018, 06:20am

Comme quoi, il n'y a pas que Vierzonitude qui pense ce qu'il pense à propos du centre municipal de santé. Lu sur la page facebook de la ville de Vierzon, à propos de l'arrivée d'une pédiatre (à temps partiel).

 

Un Vierzonnais exprime son étonnement :

 

Du coup, la ville de Vierzon répond :

 

Et la réponse est fantastique ! Elle confirme que le centre de santé n'a pas été créé pour attirer plus de médecins généralistes à Vierzon mais pour pallier au départ collectif de médecins d'un cabinet médical de la ville. Le cabinet a fermé en décembre et le centre de santé a ouvert trois mois plus tard... Sur les cinq généralistes, quatre sont issus de Vierzon. La ville parle aussi de deux kinés, également vierzonnais, d'une infirmière (du service pédiatrie de l'hôpital) et d'un dentiste qui était jadis à Vierzon avant de partir à Romorantin et de revenir à Vierzon.

 

Réponse du Vierzonnais :

 

Et là, pour une fois, ce n'est pas Vierzonitude qui le dit !

Huit mois plus tard, l'offre médicale du centre de santé ne convainc pas

Si vous cherchez des renseignements précis sur le centre de santé médical (nom des médecins, spécialités etc), vous ne trouverez pas, à moins que Vierzonitude soit passé à côté d'une information essentielle.

En revanche, dans le dernier magazine municipal, un spécial hôpital de Vierzon, on peut lire que 3.200 patients ont pu retrouver un médecin traitant. Depuis son ouverture, à la mi-mars 2018, le centre médical accueille désormais cinq médecins dont quatre sont issus de l'ancien cabinet médical de Villages qui avait fermé ses portes en décembre pour rouvrir, en quelque sorte, sous une autre forme (médecins salariés par le centre de santé) en mars. Un cinquième médecin, à temps partiel, est arrivé de Romorantin. 

On compte aussi un psychiatre qui n'est autre qu'un praticien vierzonnais qui a déménagé de la rue Blanche-Baron pour le centre médical. Une pédiatre vient de Bourges à temps très partiel. Deux kinésithérapeutes sont arrivés aussi, ils sont Vierzonnais. Le dentiste est aussi un Vierzonnais qui exerçait à Romorantin après avoir exercé à Vierzon, un retour aux sources en quelque sorte L'infirmière vient du service pédiatrie de l'hôpital de Vierzon.

Après presque huit mois de fonctionnement, oui, c'est vrai 3.200 patients ont retrouvé un médecin traitant, y compris la patientèle de Villages orphelins de leurs praticiens habituels. Le centre de santé cumule 14.500 consultations. Mais quel est l'enrichissement de la démographie médicale vierzonnaise eu égard à l'investissement réalisé ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J 06/11/2018 11:07

Chronique d'un déménagement !
Comment se faire payer des locaux neufs au frais du contribuable avec l'assentiment du maire de Vierzon Mr Sansu. Que fait-on des ancien locaux ?
Avis à tous ceux qui ont envie de déménager...voir Mr Sansu..c'est pas rapide, mais cela marche !

Archives

Articles récents