Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Il y a 50 ans déjà, l'hôpital ne tournait déjà pas rond...

Publié par vierzonitude sur 18 Février 2024, 06:10am

C'est à se demander si l'hôpital de Vierzon a vraiment fonctionné correctement un jour... Une fois de plus, dans la presse locale, on parle d'un déficit de 7,5 millions d'euros que Vierzonitude avait déjà signalé, récemment, après la publication d'un communiqué de l'intersyndicale. On dirait un puits sans fond, une situation sans solution. Déjà, en 1972, dans un bulletin municipal,  on lisait ceci : 

 

 

Rien d'original, en 1972, l'hôpital de Vierzon manquait déjà d'argent ! Les élus organisaient déjà des assises de la santé et réclamaient de l'argent pour moderniser et étendre l'hôpital. Sans oublier la construction de nouveaux pavillons à la Noue. Cinquante ans plus tard, mêmes politiques, mêmes effets.

Mieux. Le député n'a rien inventé dans sa lutte pour l'hôpital. En 1972, les élus communistes avec un médecin de l'hôpital à sa tête, organisait une Marche de la Population. Même recettes, mêmes effets.

Et bien sûr, le gouvernement en prenait plein son grade. Une vieille habitude que l'on retrouve cinquante ans plus tard... "Ainsi, l'hôpital de Vierzon deviendra un centre hospitalier faisant face à tous les besoins." Raté.

En décembre 1974, rebelote.

 

 

"Cette situation est le reflet de la crise générale de la société dans laquelle se débat la France", lit-on. Et ça ferait donc 50 ans qu'on se débat ainsi ? A moins que les élus communistes n'aient qu'une seule litanie pour survivre. "Le remède en sera le changement démocratique par des réformes profondes et limitées avec l'union du peuple de France", qui n'a jamais voulu élire un président communiste. Ah, c'est ça la solution ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents