La communauté de communes avait budgété l’acquisition d’un terrain pour 155 000 euros et la réalisation d’études pour 20 000 euros pour l’aménagement d’une aire des gens du voyage puisque ce projet en revient maintenant à l'intercommunalité... en 2016 ! Et toujours rien.
Nous écrivions à ce sujet : "Dans ce prix, si nous savons lire, ne sont comprises que l'acquisition du terrain et une étude pour l'aménagement, mais pas les aménagements en eux-mêmes qu'il faudra rajouter. On attend avec impatience qui seront les riverains heureux élus du futur terrain pour gens du voyage ? Vierzon ?
L'une des communes de la communauté ? Ce nouveau terrain signera t-il la fin de celui qui perdure au Vieux-Domaine avec ses caravanes le long de la voie ferrée ? Ce nouveau terrain, s'il voit le jour, (depuis 2008, rappelons que l'actuelle majorité n'a pas réussi à en créer un alors même qu'elle reprochait à l'ancienne majorité de ne avoir su le faire), empêchera t-il le stationnement de caravanes sur le non-centre routier et sur le parc technologique ?
D'ailleurs, le budget de 20.000 euros prévus par la communauté de communes pour des travaux de sécurisation des accès et des éclairages servira t-il, justement, à empêcher toute intrusion de caravanes ? Voilà un nouvel épisode qui s'ouvre et qui va être sans doute aussi intéressant que les précédents."
L'épisode dure toujours....
La communauté de communes a budgété l’acquisition d’un terrain pour 155 000 euros et la réalisation d’études pour 20 000 euros pour l’aménagement d’une aire des gens du voyage puisque ce projet en revient maintenant à l'intercommunalité. Dans ce prix, si nous savons lire, ne sont comprises que l'acquisition du terrain et une étude pour l'aménagement, mais pas les aménagements en eux-mêmes qu'il faudra rajouter. On attend avec impatience qui seront les riverains heureux élus du futur terrain pour gens du voyage ? Vierzon ? L'une des communes de la communauté ? Ce nouveau terrain signera-t-il la fin de celui qui perdure au Vieux-Domaine avec ses caravanes le long de la voie ferrée ? Ce nouveau terrain, s'il voit le jour, (depuis 2008, rappelons que l'actuelle majorité n'a pas réussi à en créer un alors même qu'elle reprochait à l'ancienne majorité de ne avoir su le faire), empêchera-t-il le stationnement de caravanes sur le non-centre routier et sur le parc technologique ? D'ailleurs, le budget de 20.000 euros prévus par la communauté de communes pour des travaux de sécurisation des accès et des éclairages servira-t-il, justement, à empêcher toute intrusion de caravanes ? Voilà un nouvel épisode qui s'ouvre et qui va être sans doute aussi intéressant que les précédents.