Ce texte avait été écrit, le 30 avril 2021, par Catherine Poncelet qui, comme d'autres, s'oppose à la vente de la maison de Célestin Gérard à un privé. Où en est-on aujourd'hui, épais mystère...
"Notre histoire commune. Vente connue du public seulement depuis 2 semaines, mais la mairie, propriétaire, n'a pas donné de délai supplémentaire ! La maison patrimoniale de l'entrepreneur du machinisme agricole C.Gérard va passer au privé, ainsi que 277 m2 du jardin public et une de ses 3 entrées. Une boulette monumentale (!) au regard de l'histoire locale, et une faute morale au regard de la méthode employée pour vendre.
(Rappel pour les distraits qui n'auraient pas suivi : la mairie a donné un mandat de vente en exclusivité à un agent immobilier local -il y a une quinzaine d'agences sur la ville, pas de chance pour elles- Cet agent immobilier ne fait pas de publicité, aucune, ni sur papier, ni sur internet, ni en vitrine ! Mais il trouve tout de même un acheteur !
Ouah, la chance ! Ou le hasard, ou le destin, bref, ça a matché ! Tout rôti dans le bec, l'acheteur ! Vous et moi, habitants "de base", et bien , on ne savait pas, même si les Domaines ont été avisés de la vente fin décembre 2020, paraît-il... Vous et moi, habitants "de base", on l'a su il y a 15 jours, parce qu'il fallait tout de même que cela soit voté en conseil municipal, au dernier moment certes, mais voté tout de même.
Ce que perd le domaine public ? La maison, la terrasse et les parcelles où on va prélever 277 m2. La jolie vue qu'aura l'acheteur sur le B3, depuis son domaine privatisé... Une erreur et une faute morale, vous dis-je ! Une erreur, et une faute morale, oui !"