Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Il y a un an, Vierzon décidait de brader la maison de Célestin Gérard...

Publié par vierzonitude sur 4 Mai 2022, 15:15pm

Il y a un an, Vierzon décidait de brader la maison de Célestin Gérard...

Ce texte avait été écrit, le 30 avril 2021, par Catherine Poncelet qui, comme d'autres, s'oppose à la vente de la maison de Célestin Gérard à un privé. Où en est-on aujourd'hui, épais mystère...

"Notre histoire commune. Vente connue du public seulement depuis 2 semaines, mais la mairie, propriétaire,  n'a pas donné de délai supplémentaire ! La maison patrimoniale de l'entrepreneur du machinisme agricole C.Gérard va passer au privé, ainsi que 277 m2 du jardin public et une de ses 3 entrées. Une boulette monumentale (!) au regard de l'histoire locale, et une faute morale au regard de la méthode employée  pour vendre. 

(Rappel pour les distraits qui n'auraient pas suivi : la mairie a donné un mandat de vente en exclusivité à un agent immobilier local -il y a une quinzaine d'agences sur la ville, pas de chance pour elles- Cet  agent immobilier ne fait pas de publicité, aucune, ni sur papier, ni sur internet, ni en vitrine ! Mais il trouve tout de même un acheteur !

Ouah, la chance ! Ou le hasard, ou le destin, bref, ça a matché ! Tout rôti dans le bec, l'acheteur !  Vous et moi, habitants "de base", et bien , on ne savait pas, même si les Domaines ont été avisés de la vente fin décembre 2020, paraît-il... Vous et moi, habitants "de base", on l'a su il y a 15 jours, parce qu'il fallait tout de même que cela soit voté en conseil municipal, au dernier moment certes, mais voté tout de même. 

Ce que perd le domaine public ?  La maison, la terrasse et les parcelles où on va prélever 277 m2.  La jolie vue qu'aura l'acheteur sur le B3, depuis son domaine privatisé... Une erreur et une faute morale, vous dis-je ! Une erreur, et une faute morale, oui !"
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Par ailleurs, les travaux dont le locataire avaient absolument besoin, on en est où ? Bizarre !!
Répondre
L
Le maire actuel ne dit rien. Mais le candidat à la députation répondra sans doute à une question intelligente lors d'une réunion publique. A bon entendeur !!!
Répondre

Archives

Articles récents