Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Il y a un mois, les ex-Nouvelles-Galerie tombaient !

Publié par vierzonitude sur 20 Août 2017, 08:27am

C'est dingue comme on s'u habitue vite, à cette nouvelle vue. Les détracteurs de cette démolition en sont toujours à regretter le bon vieux temps de l'obscurité dans la rue Armand Brunet et cette façade des ex-Nouvelles-Galeries contre laquelle les regards butaient depuis plus d'un siècle, il faut admettre qu'en descendant l'avenue de la République ou en empruntant la rue Brunet, voire la rue Voltaire, la vue a changé du tout au tout. Bien sûr, Vierzonitude émet toujours des réserves sur la finalité du projet quand on voit l'impréparation du projet (achat en dernière minute de l'ancienne Poste par exemple, discussion pour savoir où construire des logements sociaux...) Les démolition de l'ancienne Rotonde devrait reprendre début septembre et une fois les gravats dégagés, on verra vraiment si on a la vue sur l'eau...

Il y a un mois, les ex-Nouvelles-Galerie tombaient !
Il y a un mois, les ex-Nouvelles-Galerie tombaient !
Il y a un mois, les ex-Nouvelles-Galerie tombaient !
Il y a un mois, les ex-Nouvelles-Galerie tombaient !

Et voici le jour d'après, plus tout à fait hier et pas encore demain, c'est le moment de l'entre deux, à peine la poussière retombée, le moment ou l'on se dit qu'avant il y avait quelque chose et un quelque chose dont on ne se souvient plus. C'est le moment du jour d'après ou déjà nous avons pris d'autres habitudes.

Commenter cet article

Un mois après 20/08/2017 12:12

Même les Stuka l'avaient épargné...

Fifi Loulou 21/07/2017 16:40

Tiens... Une faute. C'est « après » et non « aprés ».

Relisez-vous quand même.

Ce serait bien que votre excitation concernant la destruction du bâtiment de Gifi, vous donne l'envie de bien écrire la langue française. :)

Mickael 21/07/2017 14:49

Notre 11 septembre à nous...

Le jour d'après... 21/07/2017 11:46

Une destruction du centre-ville avec la complicité de Vierzonitude et sa fixation pathologique sur Gifi. Pauvre immeuble. Même les Allemands l'avaient épargné...

vierzonitude 20/08/2017 16:35

La maison rue Voltaire est pourrie jusqu'à l'os. Soit on rénove, soit on abat. C'est une fausse maison à colombages. Maintenant, on peut tut garder en ruines sous prétexte qu'il ne faut rien détruire !

Vierzonyme 20/08/2017 15:42

gg90rr. Si on vous suit, il faudrait aussi démolir la maison à colombages rue Voltaire car délabrée et inhabitée depuis des années. On a proposé de faire du bâtiment des NG une FNAC, par exemple.

gg90rr 20/08/2017 11:57

Il est facile de faire de tels commentaires, mais qu'avez vous en son temps proposé pour ce bâtiment ? tous les projets qui se sont plus ou moins présentés ont échoués car effectivement, les temps ont changé et il n'était pas facile de faire qq. chose de viable de ce bâtiment ancien, difficilement aménageable, sans stationnement a proximité, véritable bouchon en bas de le rue "Neuve", alors bien sur, il a fallut démolir, la nostalgie a pu être ressentie, ( perso j'y tant passé d'heures dans ma jeunesse lointaine...), mails il faut bien avancer, ... alors c'est vrai on ne sait pas trop comment cela va se présenter après la destruction et ensuite le réaménagement, mais non de Zeus, faisons un peu confiance en étant vigilant mais, et en tout état de cause, même rien, sera mieux qu'un bâtiment abandonné. Ne soyons pas dans la critique permanente, il ne s'agit pas de défendre la Municipalité, mais, si elle ne fait rien on critique, si elle fait on critique aussi ... alors ?

Jag 21/07/2017 15:14

Vous avez bien résumé la situation...A la place, on aura le parking Sansu-Vierzonitude

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents