Toujours aucune réponse, sept jours après la question de l'opposition, au conseil municipal, à propos de cet achat par la communauté de communes : un local commercial (qui correspond à celui de la pharmacie) par la communauté de communes (droit de préemption) pour la coquette somme de 212.000 euros. L'opposition avait posé la question lors du dernier conseil municipal mais pas de réponse.
"Nous avons été repris sur le fait que nous commentions une décision prise par le président de la communauté de communes, en l’occurrence le droit de préemption prise sur la vente de la pharmacie du Forum qui se trouve bel et bien sur la ville de Vierzon, il nous semble, et qui aura forcément une incidence sur les Vierzonnais dont certains ont souhaité être représenté par notre groupe", lit-on sur la page du groupe d'opposition Vierzon 2020.
Surprise ! On apprend dans le compte-rendu du conseil communautaire du 7 octobre dernier, que sur une décision du président de la communauté de communes, un local commercial, sur une surface de 212 mètres carrés pour un montant de 212.000 euros, a été préempté.
/image%2F0987651%2F20211019%2Fob_5edcde_.png)
On apprend aussi que, dans ce local du Forum république, la communauté de communes entend y "favoriser le développement des loisirs et du tourisme en cœur de ville de la commune de Vierzon", comme si l'office de tourisme démesuré de la place Foch ne suffisait pas.
Une autre question se pose : si la communauté de communes rachète l'emprise de ce commerce, où ira donc le commerce en question de cette verrue architecturale, héritage direct d'un architecte du Parti qui a aussi construit, à Bourges, une autre verrue qui vieillit très mal, le Prado. Ce n'est pas être anti-communiste primaire que de constater que les élus communistes de l'époque avaient mauvais goût. Le premier d'entre eux est d'ailleurs devenu président de la communauté de communes. Comme quoi...
Enfin, on constate aussi que le Forum république, se vide un peu plus de sa substance commerciale. Franchement, que la communauté de communes prenne une bonne décision et le rase ! Et on n'est peut-être pas si loin que ça de la réalité...