Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Jem's, Singer, Grande fabrique : nouveaux locaux pour la pépinière ?

Publié par vierzonitude sur 29 Octobre 2019, 07:15am

Jem's, Singer, Grande fabrique : nouveaux locaux pour la pépinière ?

Trois nouveaux locaux sont ciblés, avenue de la République (Jems, Grande Fabrique et Singer) pour bénéficier de l'opération pépinière commerciale. "La communauté de communes sert d’intermédiaire avec les propriétaires volontaires et perçoit des loyers modestes. En échange, les propriétaires bénéficient d’avantages fiscaux".

Les trois locaux ciblés sont des cas désespérés. L'ancienne boutique Singer est dans un état déplorable, l'ex-Jem's, même chose. Et une commerçante a dû quitter les locaux de l'ex-Grande fabriquer pour raisons de salubrité.

Mais alors, qui va retaper les locaux qui sont pour l'instant impropres à la location ? Les propriétaires vont-ils s'engager à le faire moyennant une location certaine et des avantages fiscaux ?

La communauté de communes réalisera-t-elle les travaux ? Et ces nouveaux locaux serviront-ils à de nouveaux commerces ou à des transfuges de la rue Joffre (un commerçant de cette rue rêve de venir avenue de la République) ? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

AR 06/09/2019 08:36

il faut assumer le choix du libéralisme. Des propriétaires d'immeubles, de commerces laissent ruiner leur bien (s) des locaux industriels en friche et puis quand ils deviennent insupportable ils laissent les pouvoirs publics et les citoyens se débrouiller ? Avec l'argent public bien sûr pour financer les travaux de démolition ou de restauration ? Il devrait y avoir une obligation d'assurer la suite avant de se sauver. " Après moi le déluge " c'est trop facile

Robert 29/10/2019 10:11

@AR.Effectivement, vous n'avez pas tort à ce sujet.La même chose ,pour les industries chimiques et autres usines à gaz en France et à l'étranger, qui polluent les sols avec leurs produits toxiques et fumées et autres, puis ferment et laissent leurs déchets sur place sans les décontaminer!. Ils font leur beurre pendant des années, et laissent la Mer.. sur place, pour les suivants , qui malheureusement ne peuvent reprendre le site en l'état et donc pour résoudre le problème , se retournent vers les états, donc sur les impôts des citoyens, pour réparer leurs crimes. C'est aussi un vrai scandale sanitaire , il faut que cela cesse pour préserver notre planète et la génération future, mais là sa traine hélas ,à ce sujet dans ce monde!
L'usine à Rouen en est un bon exemple ,dont les retombés vont faire des malheureux dans les prochaines années, mais hélas minimisés on le sait !

Client de Belgique 16/01/2019 23:08

Je verrais bien une maison clause.Avec des filles en vitrines et des néons rouges.Comme à Anvers et Amsterdam.Ces dames seraient bien mieux là que dans le froid et les gazs d'échappement de la nationale 20.

Patti 06/09/2019 20:16

Pourquoi toujours des filles...démarquons nous...avec des garçons dans les vitrines ...no comment!!

Bettymae 18/01/2019 08:42

D'accord avec vous ! Je suis une femme et j'en ai marre de cette hypocrisie en France, on veut nous faire croire qu' elles sont mieux sur les bords de la D2020 pffff

Wizard 16/01/2019 10:25

Il faut voir la vie dans la lumière crue des réalités. Aucune raison que cette façade soit moins noble que d'autres conçues avec de vrais goûts de chiottes, si elle ne présente aucun risque technique.
Bien sûr si la multitude affligée du syndrome des goûts de chiottes avait conscience de son handicap, la question serait réglée.
Une pensée émue pour les infortunés qui trainent sur leur faciès des verrues, poireaux, furoncles, herpès, acné, etc, et qui seront peut-être un jour interdits d'avenue de la République.
Pax domini sit semper vobiscum.

Albert 29/10/2019 11:11

Client de Belgique ...oui peut être un bon moyen de relancer l'activité avenue de la république ...des maisons closes.... et sûr que l'on parlerait de Vierzon avec afflux de touristes ....à méditer ….lol....

Archives

Articles récents