Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


Jeudi matin, le petit chat était toujours mort... et bientôt recouvert de feuilles

Publié par vierzonitude sur 27 Octobre 2016, 10:24am

Jeudi matin, le chaton était toujours mort...
Nouveau cimetière animalier à Vierzon ?

Un lecteur de Vierzonitude nous a écrit ceci :

"Ce chaton est mort au moins depuis la semaine dernière. Nous l'avons trouvé en passant à l'angle des rues du Bourdoiseau et Lénine, sous un arbre en limite de la cité désaffectée du Bourdoiseau. Nous avons contacté l'association Les Moustaches du Berry qui a ses entrées auprès des services de la municipalité de Vierzon, qui nous a répondu que le signalement serait fait. Quelques jours plus tard rien n'a changé. Ce malheureux chaton va bientôt disparaître sous les feuilles... mortes qui, elles, se ramassent à la pelle. 
Le chaton semble avoir environ trois mois et il appartient sans doute à cette population féline résiduelle sauvage du quartier qui erre lorsqu'elle n'a pas la chance de rencontrer des riverains prêts à les adopter. De quoi est-il mort, mystère : peut-être de malnutrition (quoique certaines bonnes âmes apportent eau et nourriture à la petite dizaine de chats du secteur), de maladie ou d'un accident avec les voitures, les chiens du coin....
Question subsidiaire, quand sera-t-il mis fin à ce statu quo concernant une cité partiellement murée mais en réalité plus ou moins squattée par des marginaux ou de pauvres chat errants qui cherchent à se reproduire ? "
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Oural Ouralou 27/10/2016 13:56

C'est peut-être la décentralisation, version féline, du cimetière pour chiens d'Asnières-Sur-Seine. Qui a dit que la municipalité ne savait pas faire venir de nouvelles activités à Vierzon ?

Archives

Articles récents