Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


Joé Redzy, le rappeur berruyer qui bosse à Vierzon a tourné un nouveau clip !

Publié par vierzonitude sur 13 Juillet 2017, 06:00am

Joe Redzy travaille à Vierzon et habite à Bourges. Nous lui avions consacré un post lors de la sortie de son clip, tourné dans la Préfecture du Cher. Il récidive avec un nouveau clip tourné ce mardi 11 juillet en partie sur la fête foraine Jacques-Coeur. il nous raconte comment ça s'est passé.

De quoi parle ta chanson Disque d'or et ton clip ? Dans cette nouvelle chanson, je parle de mon combat, mes problèmes au cœur et de mes ambitions. Je vise, à terme, le disque d'or comme tout chanteur et je me dis "pourquoi pas moi?". J'affiche la couleur sans détour, tout en précisant que je ne lâcherai jamais, en vaillant guerrier. Il faut vivre ses rêves jusqu'au bout sans jamais relâcher, peut importe les échecs, les chutes et les soucis de santé.

Tu as tourné ce clip sur la fête foraine de Bourges. Comme ça s'est passé ? Le clip s'est réalisé en plusieurs temps et dans plusieurs endroits différents de la ville de Bourges. Tout d'abord à la Halle au Blé, endroit magnifique ouvert spécialement, j'en remercie d'ailleurs la mairie et plus particulièrement le maire adjoint monsieur Guinot pour son accessibilité et son aide. Ensuite, nous sommes allés sur le parvis de la cathédrale puis nous avons terminé à la célèbre fête foraine de Bourges où nous avons eu un accueil formidable de la part des forains. 

Avec quels danseurs as-tu tourné ? Pour ce clip, je me suis allié à l'association de danseurs Be Ur Self qui possèdent de grands talents et ceux qui ont tournés le clip viennent de Paris, Fors et Brice.

C'est l'histoire d'un garçon de 25 ans qui bosse à Vierzon et habite à Bourges. Et sa passion, c'est la musique. "Elle remonte à mon enfance, j'ai commencé par l'écriture et les poésies à l'école, j'écoutais également quelques classiques et j'adorais les rappeurs qui passaient leur message à travers leur chanson. J'ai donc décidé de débuter il y a un an et de me lancer", explique-t-il. Sa chanson (voir ci-dessus) est dédié à son filleul. "Je lui explique, en quelque sorte, ma vie, mes erreurs, mes péchés, je lui dis que la vie ne sera pas facile pour lui. Il a l'innocence de la jeunesse, il n'a que trois ans, mais j'avais malgré tout l'envie de lui délivrer ce message. Et quand je parle de mes proches, je fais également référence à ma famille d'accueil qui a tout donné pour moi durant dix-sept ans de leur vie. Je suis arrivé chez eux à un an et sans eux je ne saurais vous expliquer mon destin. Je leur dois beaucoup et je ne suis rien sans leur amour et celui de ma soeur."

 
"J'écris moi même les textes, ça me permet de m'exprimer.  Je n'écrirai jamais pour écrire, dire des mots qui n'ont pas de poids et juste l'envie de faire une chanson. J'ai besoin de passer mes mots et chaque phrase à son importance. La musique pour le moment, je la trouve sur internet sur youtube. Et pour mes clips j'ai commencé mon premier clip avec les Sales bobines et le deuxième avec la Tzingari Prod. J'aimerai un jour monter plus en gamme et offrir des grandes prestations."

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents