Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'âge d'or de la voirie à Vierzon, c'est terminé !

Publié par vierzonitude sur 16 Décembre 2019, 06:55am

L'âge d'or de la voirie à Vierzon, c'est terminé !

Vierzonnaises, vierzonnaises, il y a des trous dans votre rue ? Elle n'est plus carrossable ? Habituez-vous ! Comme disait Coluche, dites de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passez. Pour les rues de Vierzon, c'est le cas. Un élu l'a dit, lors de la concertation nationale des assises de la citoyenneté, la voirie comme dans les années 1990, c'est fini. D'ailleurs, les élus ont pris le temps d'expliquer aux Vierzonnais que la ville était grande, 250 kilomètres de voirie (deux fois plus qu'à Bourges), et qu'il n'y avait pas d'argent.

Enfin, pas pour les rues de la ville, mais pour une auberge de jeunesse au B3 oui, pour une fontaine hors de prix oui aussi, mais pas pour les rues. Du coup, ben, prenez votre mal en patience. D'autant que certains axes sont dépourvus de structures de chaussée et en 2019, on nous annonce, tranquille, qu'n peut pleurer, il n'y aura rien. Pas un rond de plus. Que dalle.

Déjà, en 2019, juste avant les élections, le budget voirie a explosé ; 83% de plus, soit 700.000 euros consacrés au goudron, aux Vierzonnais les plumes. Ce qui donne par exemple, une rue de l'Hospice refaite à moitié, les habitants de l'autre moitié n'ont qu'à se taper les fesses par terre. 

Il faudrait 1,5 millions d'euros par an pour remettre les chaussées de la ville en état, alors vous voyez le tableau. Un Vierzonnais a demandé à ce que la route de Neuvy, dans on intégralité, soit regoudronné dans on entier, jusqu'au Tunnel-Château (un bout a été fait devant Rétotub cet été). La route de Neuvy étant un "axe structurant", la ville va voir ce qu'elle peut faire. A trois mois des élections, elle peut tout. Mettre promettre la lune. Du goudron et des trottoirs rectilignes suffiront.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nounouche 16/12/2019 10:13

oui aujourd'hui il faut 1.5 m d'€/an, mais si on ne consacre pas plus de budget qu'actuellement, bientôt il faudra 2 m....les rues et les trottoirs de cette ville sont dans un état lamentable depuis des années ! l'argent il y en a mais pas pour ça.....

Archives

Articles récents