Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


L'agence d'Orange de Vierzon menacée de fermeture

Publié par vierzonitude sur 8 Décembre 2016, 18:40pm

Selon la presse locale : La CGT a prévu de se mobiliser vendredi 9 décembre, à 14 heures. Le secrétaire départemental de la CGT FAPT, Dominique Larduinat, viendra rencontrer les salariés. Le syndicat a également alerté les élus locaux.

L'agence d'Orange  de Vierzon menacée de fermeture

La presse locale l'annonce : "Des inquiétudes pèsent sur la boutique Orange, place du Maréchal-Foch, à Vierzon. L’avenir de la boutique Orange pourrait bien être compté…" Ce ne serait pas étonnant. Souvenons-nous de l'épisode de l'agence fermée, en juillet dernier, à la suite d'une série d'agressions. Une première. Qui n'avait pas suscité de réaction, à l'époque, ni de manifestations comme ce sera le cas ce vendredi : " La CGT déclare avoir appris la fermeture prochaine du magasin vierzonnais de l’opérateur de téléphonie, place du Maréchal-Foch, et a prévu de se mobiliser vendredi 9 décembre, à 14 heures. Le secrétaire départemental de la CGT FAPT, Dominique Larduinat, viendra rencontrer les salariés. Le syndicat a également alerté les élus locaux." Pour une fois, le syndicat CGT considère que dans les commerces de la ville de Vierzon, il y a des salariés. Bienvenue au club. Et qu'il est indispensable de se battre pour ne pas les perdre. Re-bienvenue au club.

La raison de cette menace ? La presse locale ajoute : " Un projet est à l’étude pour 2017, mais rien n’est défini, affirme Orange. Nous sommes dans une démarche constante d’adaptation de notre réseau de distribution aux évolutions des habitudes de nos clients, et nous suivons les performances de nos points de vente." Il ne sera pas étonnant qu'Orange annonce que les performances de ce point de vente-là ne sont pas terribles. Il n'y a qu'à voir ce qui reste autour. La boutique SFR et celle de Welcom ont aussi fermé leurs portes, les deux agences de téléphonie étaient voisines d'Orange. Mais, pour une fois et Vierzonitude le salue, un syndicat et peut-être des élus vont se battre pour un commerce en centre-ville, pour éviter une fermeture qui aurait des conséquences, c'est ce qui intéresse élus et syndicat CGT, sur le personnel. Pour l'attractivité du centre-ville, tout le monde s'en fout, ça ne va pas changer. Quand on voit qu'un syndicat est capable de se mobiliser pour une agence Orange, on ne désespère pas qu'un jour, on se mobilise contre la fermeture de boulangeries ou la mort programmée d'un centre-ville.

C'était en juillet dernier, l'agence avait fermé à la suite d'agressions.

C'était en juillet dernier, l'agence avait fermé à la suite d'agressions.

Étrangement, aucun élu vierzonnais n'a réagi publiquement à la fermeture de la boutique Orange après ds actes d'incivilités et d'agression. Sauf pour se plaindre auprès de la direction d'Orange, de la rédaction du communiqué qui laissait entendre qu'il se passait des événements à Vierzon, ah bon, ce n'est pas le cas ? A Vierzon, on s'intéresse plus à la façon dont sont rédigées des affichettes collées sur des vitrines qu'aux raisons qui ont poussé Orange à afficher ce genre de choses singulières dans une ville qui veut se faire passer pour tranquille...

La presse locale explique que "des vols et agressions", on eu lieu " les 17, 18 et 28 juin. " La Boutique Orange de la place Foch avait fermé pendant quelques jours. Le personnel a été très choqué par ces agressions _ des arrêts maladies ont été prononcés _ et une cellule d’accompagnement psychologique a été mise en place par le groupe de téléphonie qui a également déposé différentes plaintes."

A Vierzon, pour que la boutique Orange puisse fonctionner correctement, elle a dû être "renforcée par du personnel des magasins de la région et la présence d’un vigile "pour une durée indéterminée". Quant à un possible déménagement ailleurs dans la ville, la question ne semble pas à l'ordre du jour, selon le groupe."

Tout va très bien !

Des incivilités et des incidents à répétition ont forcé l'agence d'Orange à fermer ses portes jusqu'à nouvel ordre. Il semble qu'un incident grave se soit produit il y a une quinzaine de jours. Et un nouvel incidident se serait déroulé, jeudi 30 juin, forçant la direction d'Orange à fermer ses portes de l'agence vierzonnaise. "Nous avons décidé de fermer jusqu'à nouvel ordre, la boutique d'Orange de Vierzon suite à la répétition d'incidents et d'incivilités". C'est ce que l'on peut lire sur une affichette posée sur le rideau de l'agence, place Foch. Une décision singulière et qui montre, une fois de plus, que le sentiment d'insécurité que dénonce depuis un certain temps les Vierzonnais n'est pas qu'un sentiment... L'agence devrait rouvrir samedi 2 juillet ou mardi au plus tard.

Commenter cet article

Jag 08/12/2016 22:57

Le problème de sécurité n'est toujours pas réglé, mieux, il empire ...Mais, la CGT se mobilise...évidement, il y a d'anciens fonctionnaires à défendre sinon on s'en fou à la CGT....les commerçants n'ont pas leur carte du syndicat.

Jag 02/07/2016 09:30

Orange a autant confiance en la police et l'autorité de la mairie que la plupart des vierzonnais. A défaut de faire la police eux-mêmes, ils abandonnent le terrain aux malfrats comme le fait Monsieur le maire.
On va devoir passer chez l'armurier pour se défendre et pouvoir vivre à Vierzon.

ragnar 03/07/2016 06:23

Ave JAG, que voila un discours haineux envers la police, sans doute faite vous partie de ce pourcentage d'habitant ayant déjà gouté la chambre rose, pour votre gouverne vous avez oublié un acteur dans vos récriminations: l'autorité judiciaire qui a le dernier mot...Car le fauteur de trouble a ch

raslebol 02/07/2016 11:32

N'oubliez pas de passer également, à la Mairie car ils ont le droit de voir le progrès de leur politique de l'autruche, question de bon sens bien sûr, il ne faut pas oublier ces belles personnes qui s'engagent sans les contraintes ,affligees sur les citoyens, !!.

On verra sur les prochaines élections , si les gens sont encore lobotomisés !!.

Cordialement

raslebol 01/07/2016 17:13

Comme la chanson de Francis Cabrel

et ça continue encore et encore et c'est que le début d'accord, d'accord... allez en refrain, tous ensemble!! , et vous aussi les élus !! alors dansons et vive Vierzon à Francis Brel, euh ,Jacques Brel pardon,
...Ta voulu voir Vierzon et tu nous a pris pour des co...

jean 01/07/2016 14:48

belle analyse de la situation raoul du berry, vraiment.

Raoul du Berry 01/07/2016 14:05

Bon débarras, et que l'on nous mette un vrai artisan à la place avec un vrai métier et pas ces balivernes électroniques. Free par exemple a très peu de boutiques et cela ne pose pas de problème.

Ah 01/07/2016 12:24

Là c est grave!
La seule super boutique de centre ville refaite belle .. et puis Orange quoi!. On s en sert tous. On compte dessus!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents