Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'aire de jeux incendié du Colombier sera refaite pour 30.000 euros

Publié par vierzonitude sur 28 Juin 2019, 05:10am

L'aire de jeux du Colombier incendié volontairement début juin (deux hommes ont été interpellés, un mineur et un majeur) sera reconstruite pour 30.000 euros. La somme est déjà inscrite au budget. C'est ce qui ressort de la réunion que le maire a organisé avec les parents le 24 juin. Bilan : l'aire de jeux refaite, un projet de salle mise à disposition. Et pas de caméras de videoprotection. 

Le courrier est daté du 3 juin, avant que la police de Vierzon n'interpelle quatre personnes, deux majeurs et deux mineurs, auteurs présumés d'incendies volontaires dans le quartier de Puits-Berteau, dont la destruction de l'aire de jeux du Colombier.

Depuis, les deux majeurs, en comparution immédiate, mardi au tribunal correctionnel de Bourges, ont refusé d'être jugés immédiatement. Ils le seront le 10 juillet mais en attendant, ils ont interdiction de paraître à Vierzon et dans le Cher.

Le maire de Vierzon a donc décidé d'organiser une réunion de concertation avec les directrices des écoles maternelles et élémentaires du Colombier, les enseignants et enseignantes ainsi que les parents d'élèves. La réunion se déroulera le lundi 24 juin et portera sur le devenir de cette aire de jeux. 

La mairie a déposé plainte pour vandalisme et le préjudice estimé, pour l'aire de jeux, est de 20.000 euros.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alex 28/06/2019 11:05

c'est quand même assez dingue ,je ne suis pas psy.De voir la jeunesse détruire son propre immobilier...J'étais dans des pays pauvres.Les gens prenaient soin de leurs bus pas de tags etc.

Des actions à mettre en oeuvre avec des humanitaires montrant des régions en famines.Cela secouerait certainement ces gosses qui pensent qu'ils sont malheureux .Voir des actions constructions d'écoles dans des pays pauvres.Ils verraient la vraie misère et en rentrant raconteraient ça avec exposition conférence.Aux autres jeunes,cela changerait les mentalités et au final le retour sur investissement serait conséquent...

Ah Oui j'oubliais rien "à gratter" pas d'appel d'offres ,de copains à faire bosser...Donc ce genre d'actions ne sert à rien pour les politiques .

Et puis de faire "des sauvageons" ça produit de la dégradation .Donc permet par la suite de faire des appels d'offres etc .

La logique politicienne j'oubliais...Scier sur la branche sur laquelle ils sont assises!

J'avais entendu un chercheur du cnrs indiquait que l'insécurité était entretenu pour avoir besoin du politique.Et que cela faisait vivre des ministères entiers etc.

LoL 14/06/2019 12:22

Eh bien, ça va leur coûter cher en carambar et en RSA à ces crétins, pour régler la fameuse note salée !! :-)

A mon avis, les cahiers passeports vacances en triple exemplaires,seront pour certains du lot, la punition la plus importante et la plus sévère dans l'immédiat !! :-)

Raslebol 14/06/2019 12:03

Oh miracle , la mairie porte enfin plainte pour les dégradations dans sa commune!
Vierzonitude rassurez- moi, leur médecin est mort et maintenant fini les somnifères surpuissants pour eux !

Raslebol 14/06/2019 17:55

@Vierzonitude.C'est bien vrai , mais il faut bien la faire quand même, pour qu'au moins la responsabilité de ces délinquants soit faite par la justice, pour se faire au moins rembourser des préjudices subis via par les assurances ou par les fonds spéciaux pour ce genre de situation.Mais encore faut-il que ces derniers soient solvables et là c'est pas toujours le cas malheureusement.
Les Français veulent de la justice et de la sécurité, alors il serait temps que ces parlementaires prennent les problèmes à bras le corps, car sinon c'est la justice de la rue qui risque de prendre les devants!

vierzonitude 14/06/2019 17:28

S'il suffisait de déposer plainte pour résoudre un problème, il n'y aurait plus de délinquance !

Raslebol 14/06/2019 17:26

@ Kheops .En tout cas, vous avez l'air d'être mieux informé que les autres Vierzonnais et Vierzonitude apparemment, car pour ma part je ne vois jamais de résultat concret pour y remédier rapidement et mettre fin à ce vandalisme en constante progression par des voyous identifiés ou non !
Seriez-vous très bien placé dans cette commune, pour le savoir mieux que d'autres, bizarre, bizarre votre confirmation tout de même !

Kheops 14/06/2019 16:01

Raslebol, ne racontez pas n'importe quoi. La Mairie porte plainte régulièrement pour tout ce qui est dégradé sur le domaine public. Malheureusement, un tiers n'est pas toujours identifiable.

Archives

Articles récents