Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'ancienne base de loisirs de l'île du Cher sera-t-elle vendue un jour ?

Publié par vierzonitude sur 27 Décembre 2023, 10:10am

L'ancienne base de loisirs de l'île du Cher sera-t-elle vendue un jour ?

L'ancienne base de loisirs sera-t-elle vendue un jour ? En février 2020, en pleine campagne des élections municipales, on apprenait que "la base de loisirs de l’île du Cher, qui accueille les adolescents sera abandonnée pour la création d’un nouvel espace dédié à la jeunesse à Tunnel-Château. L’objectif : « Mieux appréhender les besoins et les envies des adolescents et jeunes adultes de Vierzon », a indiqué le maire."

La base de loisirs a été en effet transférée dans les anciens locaux de la Charmille au Tunnel-Château. Lors d'un conseil municipal, le maire de Vierzon a expliqué que les anciens locaux de la caserne des pompiers, devenus base de loisirs, ne seront pas démolis, après déménagement de l’espace jeunes à Tunnel-Château, pendant les vacances de la Toussaint. Leur usage futur reste à définir. Alors que deviendra-t-elle ? Comme l'ancienne auberge de jeunesse au passage.

A Vierzon, en 2008, lorsque l'actuelle majorité est arrivée au pouvoir après dix-huit de frustration politique, son premier travail fut de commander un audit. L'une des préconisations du rapport Deloitte était de freiner l'acquisition de locaux communaux.... Plus les années passent, plus cette préconisation est battue en brèche. L'auberge de jeunesse ne rouvrira pas ses portes ? Qu'y aura-t-il à sa place moyennant travaux ? La base de loisirs ne sera pas démolie ? Que deviendra-t-il moyennant travaux pour la refaire.

Voilà un site parfait pour une auberge de jeunesse qui n'avait pas du tout sa place sur le site de la Société-Française mais qui peut l'avoir rue des Ponts. Et puis l'environnement est sympa, avec vue sur le Cher. A moins que la ville ait l'intention de racheter de nouveaux locaux ? Sait-on jamais...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Vous ne répondez pas à ma question. Est-ce que la Mairie reste propriétaire ? Car si les murs sont à vendre, cela doit se passer de manière transparente. Que tout un chacun puisse prétendre acquérir ce bien. Autrement dit, éviter la vente à un ami. Merci par avance à "un autre" qui semble avoir des éléments.
Répondre
U
Mon petit doigt me dit qu'elle devrait accueillir une fondation...
Répondre
U
La dite fondation n'a pas vocation a racheter des locaux, surtout que normalement elle mériterait d'être hébergée dans des locaux bien plus adaptés au vu de la bienveillance que ses dirigeants ont pour cette ville.<br /> Et même si elle rachetait ces murs ou d'autres, certains trouveraient encore à redire, de peur de succomber au capitalisme sauvage.
L
Effectivement, les ruines c'est son dada , ça rapporte apparemment très bien la misère des autres!! ;-)<br /> <br /> Plus vous avez du pourri en investissement,plus vous payez cher en impôts fonciers, c'est ce qui s'appelle apparemment pour eux ,"donner quelques petits sous et beaucoup de poussières "pour régler votre dette dans cette commune!! :-)<br /> <br /> Coluche avait bien raison, après votre lourd crédit ,il vous reste bien les ruines et surtout les impôts en cadeaux bien cachés!!
L
Ok, mais est-ce que la mairie reste propriétaire des murs ?
L
Sera t-elle vendue de manière transparente au delà du prix.....? Mais bon, les domaines ont-du faire une estimation. Agorastore sera sans doute sollicité. Rappelez-vous, ce sont les arguments avancés pour la vente de la maison de Célestin.
Répondre
M
c'est humide à fond à l'intérieur...obligé de laisser le chauffage même qd il y a pêrsonne...les bords s'écroulent...c'est pas la meilleure des affaires
Répondre
L
Ben une Auberge Espagnole apparemment , il y'aura bien assez de sachets à distribuer pour tout monde et à pas cher, non?? :-q
Répondre
B
A part critiquer et chouiner , propose des idées. Encore merci vierzonitude et son parti pris
Répondre
V
Désolé, mais c'est une décision de la ville. Savoir ce que des locaux communaux, donc entretenus avec l'argent du contribuable vont devenir me semble légitime. Sauf si vous en décidez autrement ?

Archives

Articles récents