Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'ancienne clinique du Bas-de-Grange devrait être mise en vente

Publié par vierzonitude sur 3 Août 2019, 05:40am

L'ancienne clinique du Bas-de-Grange devrait être mise en vente

La municipalité lâchera l'espace Bas-de-Grange en 2019. C'est ce qui avait décidé en début d'année. Il se murmure que la médecine scolaire pourrait venir s'installer place du Marché au Blé mais pour l'instant, aussi, rien ne semble bouger.  

"Cet espace sera abandonné. Les associations et les activités qui sont à l’intérieur seront relocalisées. Ce bâtiment sera voué à la vente car la remise en état des bâtiments serait extrêmement importante". Les locaux devaient être libérés au 30 juin 2019. Un pan de l'histoire se tourne. Reste à savoir, une fois débarrassé si le bâtiment sera vendu et pourquoi faire. On se souvient qu'à cet endroit, il y avait la clinique du Bas-de-Grange, une clinique spécialisée qui a fermé, avant une tentative avortée de fusion avec l'hôpital de Vierzon.

En 1995, la ville a confié à la Société d'économie mixte de Vierzon, l’acquisition et l’exploitation de cet immeuble situé 16, rue du Bas de Grange pour le mettre à disposition de la clinique de Vierzon. L’immeuble avait été acquis le 30 mars 1995 pour 308.835,00 €. 

En 1997, l’immeuble change de destination (il n'y a plus la clinique) et il est transformé en espace d’accueil des entreprises du secteur tertiaire. La ville y louait un espace de 305 mètres carrés pour y accueillir des services municipaux et des associations. En 2003,  la Croix Rouge s'y installe. En juin 2019, les locaux seront vides.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lusor 03/08/2019 10:44

La ville ne peut pas être propriétaire de toutes les infrastructures qui ont fermé ou fermeront encore. Et il y a déjà trop de logements aussi.

Lusor 05/01/2019 09:44

Ce type de locaux est très difficile à vendre car difficilement adaptables à de nouvelles fonctions d'autant plus dans une ville qui a perdu près de 10000 habitants ces quarante dernières années... Les logements vacants ne'y manquent pas... La Ville met en vente des biens invendables... Que devient l'ancienne école maternelle des Forges ? J'ai vu que La Chaponnière faute d'acquéreur revenait plus ou moins à la case départ.

Bling-bling 05/01/2019 09:33

Et si on en faisait un casino?Ou un cercle de jeux?Ça aurait de l'allure.

Archives

Articles récents