Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'ancienne clinique du Bas de Grange vendue à Imanis pour 100.000 euros

Publié par vierzonitude sur 22 Septembre 2024, 13:41pm

L'ancienne clinique du Bas de Grange vendue à Imanis pour 100.000 euros

Enfin ! L'ancienne clinique du Bas de Grange va être vendue. La ville de Vierzon en fera l'annonce au prochain conseil municipal du 26 septembre. Le bâtiment sera cédé à Imanis Centre Val de Loire, domiciliée 21 avenue de Verdun, à Montargis (45 200), pour un montant net vendeur de 100 000 €. 

Imanis est membre actif des réseaux nationaux, Boutiques solidarité et Pensions de famille de la Fondation Abbé Pierre, déjà présent à Vierzon. 

La commune souhaite accepter de céder le bien à un prix inférieur à l’avis de France Domaine, et ce qu’autant plus qu’il s‘agit d’accompagner l’action de l’association, qui œuvre, avec le soutien de la Fondation Abbé Pierre, pour la lutte contre la misère et le mal logement, l’accueil de réfugiés, la protection des femmes victimes de violences, l’accompagnement des publics vulnérables déjà présent à Vierzon.

La municipalité avait annoncé, début 2019, qu'elle lâcherait l'espace Bas-de-Grange en 2019, c'est-à-dire l'ancienne clinique du Bas-de-Grange. Les associations et les activités à l’intérieur ont été relocalisées qui devait être cédé, à l'époque, à une SCI, pour 150 000 euros.

En 1995, la ville avait confié à la Société d'économie mixte de Vierzon, l’acquisition et l’exploitation de cet immeuble situé 16, rue du Bas de Grange pour le mettre à disposition de la clinique de Vierzon.

L’immeuble avait été acquis le 30 mars 1995 pour 308.835 euros  En 1997, l’immeuble avait changé de destination (il n'y avait plus la clinique) et il a été transformé en espace d’accueil des entreprises du secteur tertiaire. La ville y louait un espace de 305 mètres carrés pour y accueillir des services municipaux et des associations. En 2003,  la Croix Rouge s'y étaient installe. En juin 2019, les locaux étaient vides.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Le business social a de beaux jours devant lui. Mais c'est toujours les mêmes qui paient.
Répondre
O
À Vierzon, tout pour le social et plus rien pour le reste. Résultat : une ville qui s'enfonce chaque jour un peu plus. Super bilan de la municipalité !

Archives

Articles récents