Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'association contre la plateforme géante sur le marché ce samedi 6 novembre

Publié par vierzonitude sur 5 Novembre 2021, 18:10pm

L'association contre la plateforme géante sur le marché ce samedi 6 novembre

Un an depuis le début de son combat l'association "Vierzon, hangars et tout camion, c'est non", poursuit sa lutte contre la construction d'une plateforme logistique géante sur le parc technologique.

Durant tout le mois de novembre, l'association sera présente sur le marché de la ville de Vierzon les 6/13/20 novembre 2021 et sur le marché de Vierzon Sellier les 16 et 22 novembre 2021.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aime protéger l'environnement mais le projet Virtuo offre aussi des avantages d'attractivité à la ville et possiblement des ressources financières sur le long terme. Vierzon a longtemps été boudé en raison de sa couleur politique puis a souvent laissé passer des opportunités économiques. Celle-ci est dans le temps des développements logistiques. Cela serait pertinent de s'y intéresser. C'est placé près de la zone Orée de Sologne, près de l'autoroute, tout cela est assez logique et beaucoup de personnes des quartiers proches seraient vivement intéressés par y travailler plutôt que d'aller chez Amazon vers Orléans comme ils le font souvent déjà.
Doit-on fermer toute possibilité économique pour notre ville? Je ne pense pas.
Répondre
J
Il est vrai que des centaines de camions par jour sur le Nord de Vierzon donnera une certaine "attractivité" au vierzonnais : des balayeurs pour nettoyer les fossés des déjections produites par les camionneurs, des prédateurs pour alimenter comme sur l'ex N20 le pays en prostitution et le pendant en emplois de policiers pour leur courir après (quoique vu l'efficacité de la 20aine de gendarmes à réprimer les camions en infraction !), des emplois de kinési pour essayer de réparer les corps abîmés des salariés, des cantonniers pour réparer les routes, etc... etc...
Bref le bonheur !

C'est comme ça que vous voyez le futur à Vierzon ?
Astérix est une BD attachante qui séduit le monde, mais cette mentalité de village gaulois qui pense contre vent et marée que le futur se fera avec ces milliardaires qui ne gagnent que parce que vous cédez le terrain à ces prédateurs, ne fera qu'enfoncer un peu plus la ville dans la torpeur, la pauvreté et les nuisances qui vont avec.
L
Ben c'est vrai, c'est mieux de protéger son environnement devant sa porte, le reste peut bien attendre du moment que le bruit et la merde ne s'accumule pas devant sa belle terrasse toute neuve, et que cela rapporte par la même occasion du flouze sans trop regarder sur les dégâts à venir c'est le top, notre cher nuage de Tchernobyl à l'époque nous avait été présenté comme inoffensif et très gentil , alors pourquoi s'en privé!! :-)

L'emploi , oui , mais "sans danger" sur sa populace et sur son environnement sur le long terme , c'est quand même pas dur à comprendre, non??
F
Une réunion d'info sur Virtuo?! Puisque la Communauté de Communes ne fait pas son boulot, on ira écouter ces citoyens impliqués!...
Répondre

Archives

Articles récents