"Suite a une agression physique de deux bénévoles avec des blessures importantes , l'association ferme ses portes jusqu'à nouvel ordre." C'est ce que l'on peut lire, sur les réseaux sociaux de l'association Les moustaches du Berry - Les amis d'Etienne.
Dans un autres message, posté sur les réseaux sociaux, le 21 janvier dernier, on peut lire que "les deux bénévoles sont encore sous le choc mais on se soutient les unes les autres.../... Une des bénévoles ne peut que difficilement se servir de sa main et les contusions au dos lui font encore mal. L'autre bénévole a moins de blessures et sa morsure (par l'agresseur) n'étant pas très profondes cicatrise. Reste le choc moral qui sera difficile a digérer. Le chaton est stable et entre de très bonnes mains nous espérons de le sauver nous donnerons de ses nouvelles rapidement."
Enfin, dans un dernier message, posté le 22 janvier, on peut lire que "cette agression arrive au moment ou on était déjà vraiment fatigué. Nous allons faire une pause, certainement assez longue et peut-être même plus longue que prévu. Car on on s'attend a des blessures venant des chats qui n'aiment pas les soins mais pas qu'un adoptant qui vient pour abandonner son chat nous saute dessus. On n'a pas signé pour ça. Cette pause est pour l'accueil du public nous ne recevons plus personne. Cette pause c'est pour nous remettre moralement."
Les bénévoles ajoutent que "nous avons toujours 250 chats au refuge et donc ils ont besoin de manger d'être soignés et nettoyés. Nous aurons donc toujours besoin des bénévoles, des dons. Merci a vous"