Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'avenue de la République doit être réhabilitée en même temps que l'îlot Rollinat

Publié par vierzonitude sur 6 Août 2017, 10:00am

L'avenue de la République doit être réhabilitée en même temps que l'îlot Rollinat

L'avenue de la république de Vierzon, c'est une priorité évidente, doit être associée simultanément à la transformation de l'îlot Rollinat. Il est impossible que les travaux historiques que vit le centre-ville, travaux obtenus grâce à un programme de rénovation urbaine, n'incluent pas la rénovation complète de l'avenue de la République, en haut de laquelle la place Gabriel Péri a été entièrement refaite. Une fois l'îlot Rollinat réhabilité avec, entre autre, une nouvelle place de 3.500 mètres carrés et un élargissement de la rue Armand-Brunet, on ne peut pas imaginer que l'avenue de la République reste en l'état, avec ses deux sens de circulation, ses pavés roses démodés, son absence de végétation et ses trottoirs racornis. De même qu'il est impensable d'imaginer que les  rues piétonnes Gallerand et la rue Joffre ne bénéficient pas, en même temps que l'îlot Rollinat d'un traitement urbanistique de fond. De cette façon, le centre-ville de Vierzon aura toutes les chances de reconquérir non seulement ses commerces, mais aussi ses habitants. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
La mode va et vient et on s'en fout, se qu'il faut pour ce quartier c'est du durable et de l' esthétique simple, pour attirer des gens de l'extérieur, et des commerces diversifiés sans concurrences!!!, car sans ces derniers, c'est comme mettre des bottes à un cochon.<br /> <br /> Bien réfléchir avant d'agir, est la solution à long terme, car le budget est loin de suivre dans les futures années.Vierzon est grand et chacun à le droit à sa modernisation (en bien) de son quartier, pour le bonheur de tous.
Répondre
A
"La mode va et vient et on s'en fout"<br /> <br /> Merci, ça fait du bien un peu d'intelligence. Courir après la mode, et vous serez "has been" en une génération. Identifier l'identité de la ville (canal, toiture, pierres de taille, tracteur) et rénover en la préservant. En lisant le blog, on a l'impression d'une planification bureaucratique qui ne sait pas ce qu'elle fait et produira du moche (béton contemporain), de la différenciation.
J
Bien dit pour les cochons ;-)<br /> C'est effectivement les commerces qui doivent revenir ...et pour cela, ne pas oublier la sécurité qui n'est pas à la mode à Vierzon
A
"ses pavés roses démodés".... on les a enlevés Rue du Château suite à des travaux, la rue s'en est enlaidie. <br /> On se moque de ce qui est à la mode.
Répondre
V
Entre les pavés du vieux Vierzon et ceux de la l'avenue de la République, il y a quand même une différence ! Ceux de 'lavenue sont moches

Archives

Articles récents