Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'éclairage public sera éteint de 23h30 à 5h30 à partir de demain jeudi

Publié par vierzonitude sur 31 Août 2022, 11:05am

C'est ce jeudi 1er septembre qu'il va faire tout noir plus tôt, à Vierzon qui a décidé de couper son éclairage public. Si depuis le 1er juin, l'éclairage public était éteint à partir d'une heure du matin pour ne pas être rallumé du tout, à partir du 1er septembre et jusqu'au 31 mai suivant, les réverbères seront éteints de 23h30 à 5h30, heure à laquelle l'éclairage sera rallumé pour la fin de nuit.

Cette "expérience" fera l'objet d'un retour, peut-on lire dans la presse locale, un retour d'expérience donc, "avec le commissariat". Sous-entendu, y-aura-t-il plus ou moins d'actes délictuels lumières éteintes que lumières allumées ? Ce sera donc le commissariat qui sera juge de paix dans cette affaire, le citoyen, lui, peut se gratter pour qu'on prenne ses réactions en compte. Bref, on a compris que s'il n'y a plus de problèmes lumières éteintes, la nuit, à Vierzon, ce sera la règle.

Cela permettra une économie de 80.000 euros pour le reste de l'année 2022 et une économie de l'ordre de 130.000 euros par rapport aux prévisions de hausse des coûts. Prévoyez une lampe frontale, les trottoirs de Vierzon ne sont pas sûrs !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tous au refuge de Vierzon pour adopter des chiens de garde, et gare a vos voiture, déjà qu'il n'y avait pas besoin de ça pour se les faire dépouiller. Le bilan de ces nuits sans lumières se fera sans doute aux prochaines élections.
Répondre
R
23h30 c'est trop tôt! Pourquoi à la demi-heure?
Répondre
M
A ce train là, faudrait peut être entamer un réflexion sur la pertinence de sortir les illuminations de Noël, s'il y a une logique dans la manœuvre .
Répondre
M
Va falloir prévoir la lampe de poche certaine nuit !
Répondre
L
Alors,à Vierzon il y a quoi?extention de l'éclairage public ou extinction car ce n'est pas la même chose!!!!!
Répondre
M
Rrrrrrr !
Répondre
C
ha je suis si contente , enfin des nuits sans lumière dans les yeux car des volets ajourés ne cachent rien..... lampadaire juste a ma fenetre..... pourquoi pas avant ??? quel plaisir des nuits reposantes...
Répondre
J
Une idée débile comme d'habitude, nos édiles devraient demander des subventions pour investir dans des lampadaires qui consomment peu d'énergie.<br /> Au fait Vierzonitude, les caméras de surveillance voient-elles dans le noir? enquête à suivre...
Répondre
N
Il faudrait qu'ils pensent à éteindre les camions aussi!!!!
Répondre
A
Je dois dire que certains citoyens on bien compris l impact écologique. Et oui il recycle les pièces détachées des voitures. Cette nuit des ecolos bien attentionnés ont volé le rétroviseur de ma voiture . Et oui vive le recyclage des pièces auto.donc oui aux économies d énergie mais pas au détriment des citoyens qui ont besoin de leur véhicule pour se rendre au travail et circuler sans rétroviseur c'est un un risque sécurité et d amende. Alors moi toute cette bonne pensée écologique me fait rire jaune ce matin.
Répondre
H
Les prochaines étapes à Vierzon :<br /> <br /> 1- Le maillot de bain recouvrant et la baignade seins nues à la piscine municipale au nom de l'égalité. Chouette chouette !<br /> 2- Un espace parc dédié au naturisme pour un retour au vert et lutter contre le consumérisme style bois de Vincennes. RDV à Bellon plage ! Chouette chouette !<br /> <br /> Le problème c'est qu'on ne sait plus ce qui est progressiste ou clientéliste.<br /> <br /> Voyons le bon côté des choses. Ca nous permettra peut être de profiter mieux des nuits étoilées mais c'est sûr qu'une fille n'a pas intérêt à traîner seule en ville dans la nuit noire ou un cycliste somnambule à oublier son gilet fluo de sécurité ( ne plus dire gilet jaune c'est trop connoté )<br /> <br /> Bref
Répondre
G
He bien j'espère que ça va limiter les rassemblements place Jacques Brel, on va peut-être passer de vrais nuit sans être réveillés par des enceintes portables, les gens qui gueulent, les scooters, les skaters et les footballeurs. Trois ans qu'on subi cette merde. En tout cas, ce soir il ne fait plus jour dans mon appartement avec leur éclairage de stade, c'est déjà ça...
Répondre
P
Il serait plus opportun d'optimiser le système d'éclairage que de l'éteindre non ? , si on à installé l'éclairage public dans les villes ce n'est pas pour faire joli , ni car c'était tendance, mais surtout pour la sécurité ! Et voir ce qui se passe<br /> <br /> La prochaine étape ce sont des citoyens barricadés chez eux dès la tombée de la nuit et la sortie des loups ?
Répondre
S
J'ai eu raison trop tôt... Dès 2014, je demandais que l'on éteigne l'éclairage public de Vierzon la nuit, entre 23h et 5h et que ne me suis-je fait brocarder par Nicolas SANSU, qui se découvre, un peu tard, des aspirations écologiques (très limitées, j'en conviens, mais mieux vaut tard -et peu- que jamais), par Philippe FOURNIE, le socialiste à géométrie variable, et tant d'autres. Mais je suis content : un premier pas vers l'écologie, une idée ni de droite, ni de gauche, ici alliée à l'économie. Un duo gagnant. Bravo.
Répondre
O
En 2014, l'idée était forcément mauvaise puisqu'elle venait de l'opposition. En 2022, elle est forcément bonne puisqu'elle vient de la majorité ! CQFD. Un exemple flagrant de bêtise sectaire dont ils sont les champions.
A
Pas sûr que ce soit une idée si porteuse pour les élections. On voit l'idée sur le plan économique mais baisser quelques investissements moches voire idiots, voire vains, voire dangereux dans la politique d'urbanisation. <br /> Là on surfe sur une idée à la mode d'un pseudo écologisme dévoyé. <br /> De fait, on impose un couvre-feu, tant décrié en d'autres mois: <br /> désormais, tu dois aller aux Urgences en pleine nuit, à pied, ce sera lampe de poche car la batterie du tél n'y suffirait pas.<br /> Si un dingue se balade, tu ne le verras pas venir de loin. <br /> <br /> Le progrès n'est pas toujours ce que l'on nous vend par propagande ou culpabilisation. <br /> <br /> La France fait partie des grands pays qui rejettent le MOINS de carbone mais au final, on nous assène des coups de culpabilisation permanente qui permettent de faire passer d'autres idées encore plus dingues dans le paquet. <br /> <br /> ô tempora ô mores.
Répondre

Archives

Articles récents