Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'école Jean Turpin amputée d'un bâtiment, deux classes dispatchées ailleurs

Publié par vierzonitude sur 8 Mars 2018, 11:00am

L'école Jean Turpin amputée d'un bâtiment, deux classes dispatchées ailleurs

C'est officiel : l'école Jean Turpin, avenue Edouard-Vaillant, sera amputée de deux classes (il y en aura 4 désormais au lieu de 6 à la rentrée prochaine), suite à la suppression d’un bâtiment pour raisons techniques. Du coup, comme le précise la délibération qui sera mise au vote au conseil municipal du 23 février, un réajustement de la sectorisation est désormais nécessaire, c'est-à-dire que les élèves des deux classes supprimées iront dans d'autres établissements. "Afin d’équilibrer la répartition des élèves dans les différentes écoles, une nouvelle règle d’affectation scolaire sera applicable automatiquement à compter de la rentrée scolaire 2018-2019, ainsi que pour toutes nouvelles demandes d’inscription sollicitées en cours d’année scolaire 2017-2018. Les éventuelles demandes de dérogation scolaire formulées par les familles seront examinées et acceptées dans la limite des places disponibles." 

Est-ce le début d'un processus qui verra d'autres parties d'écoles fermées pour les mêmes raisons ou une fermeture partielle isolée ? Cette répartition devrait s'effectuer entre Villages et la route de Puits-Berteau. Ce n'est pas la première école de Vierzon à être amputée d'un bâtiment et donc de classes. Ce fut le cas plus récemment à Chaillot avec le regroupement de la maternelle avec l'école élémentaire. Plus loin dans le temps, on se souvient de la fermeture complète du groupe scolaire Paul Langevin, devenu depuis un centre associatif. Les élèves vierzonnais sont accueillis dans 24 établissements scolaires regroupés en 3 groupes scolaires, 9 écoles élémentaires et 8 écoles maternelles publiques.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Promis,les prochains cours se feront au porte-voix , rassurez-vous chers parents , l'éducation nationale s'occupe de tout ,pour l'épanouissement de vos progénitures!!.
Répondre

Archives

Articles récents