Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'épicerie Proxi de Villages en liquidation judiciaire

Publié par vierzonitude sur 25 Août 2017, 08:53am

L'épicerie Proxi de Villages en liquidation judiciaire

L'épicerie Proxi, 3 avenue Jean-Jaurès est fermée pour une bonne raison : la société chargée de gérer cette épicerie a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Blois en juin dernier. Le quartier de Villages se retrouve donc sans épicerie après la fermeture de la dernière Coop de la ville.

L'épicerie Proxi de Villages en liquidation judiciaire

Le quartier de Villages est un quartier où, disait-on, le petit commerce était préservé. On y trouve encore une cordonnerie, des bistrots, une fleuriste, coiffeur, boulangeries, poissonnier, un artisan, deux bouchers-charcutiers. Mais plus d'épiceries. En mars, la Coop a fermé ses portes, en mai, Proxy a baissé le rideau pour ne plus le rouvrir.  En mai, justement, Vierzonitude évoquait l'inquiétude du quartier pour sa dernière épicerie, elle n'a pas rouvert ses portes, le numéro de téléphone, en gros, qui servait aux commandes, est aux abonnés absents. En l'espace de deux mois, Villages a perdu ses deux dernières épiceries. L'une d'elle est encore ouverte, face à la station Total, mais loin du coeur même du quartier. Deux fermetures passées quasiment inaperçues. Comme d'habitude.

L'épicerie Proxi de Villages en liquidation judiciaire
L'épicerie Proxi de Villages en liquidation judiciaire
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BRUNO 26/08/2017 16:56

quelle rapport avec le communisme !

Jag 07/08/2017 12:04

Pas vraiment une surprise, plutôt une confirmation !
Comment rentabiliser ce type de commerce par rapport aux supermarchés, sachant qu'une majorité d'habitants ont une voiture ?
Les perdants de notre paradis communiste sont toujours les petites gens qui n'ont pas de voiture pour aller au supermarché !!
Et si le communisme n'était bon que pour les classes moyennes et supérieures ?
Que pense nos élus de leur réalisation vierzonnaise ?

Archives

Articles récents