Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'espace Maurice Rollinat inauguré demain

Publié par vierzonitude sur 31 Janvier 2020, 17:33pm

Photos ville de Vierzon
Photos ville de Vierzon
Photos ville de Vierzon

Photos ville de Vierzon

L’ancienne Poste, transformée en musée numérique Micro-Folies et en énièmes locaux administratifs, portera le nom d’espace Maurice Rollinat. Ce poète, écrivain, né à Châteauroux en 1846, député de l’Indre à l’assemblée constituante en 1848, grand ami de George Sand ne pouvait pas être rayé de la carte vierzonnaise.

La rue qui portait son nom a été englouti par les travaux de la place Jacques Brel. L’espace Rollinat place Jacques Brel, ça se tient. Cet espace sera d’ailleurs inauguré le 1er février au cours d’une journée entière d’animations et une exposition du peintre, Yves Métivier. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J 22/01/2020 14:32

Ils auraient pu la nommer "espace CGT", cela aurait fait plaisir à Sansu qui prête aux cheminots CGT une salle pour leur fiesta avec l'argent des Vierzonnais et sans leur demander leur avis.

JIM 19/01/2020 22:57

Un nom qui fait bien provincial. Une façade choisi pour la rouille. Un musée virtuel. À voir jusqu'où ira ce bateau culturel mais le choix de la rouille n'est pas franchement une réussite. Et la place n'est pas une invitation à rester, hélas.

Jean-phil 17/01/2020 19:55

A croire que sur Vierzon les morts arrivent encore a déménager sans trop de problème, de quartier en quartier !

Jean-phil 19/01/2020 00:57

Eh Marcel l'intelligent Vierzonnais du 19ème siècle , la rue Rollinat se trouvait en parallèle à la rue Armand Brunet, et donc l'ancienne poste est entre ces deux rues au bout, alors vos reproches à deux balles , vous vous les gardez , OK !

J'en est rien à foutre des noms des rues de Vierzon, ça va pas changer ma vie pour autant !

Marcel 18/01/2020 13:06

De quartier en quartier ?! ?!
Encore un gars (Jean-Phil) qui connait bien sa géographie vierzonnaise. Sans doute ne sait-il pas où se trouvait justement la rue Maurice Rollinat?

Archives

Articles récents