Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog dont tout le monde parle mais que personne ne lit


L'estime de soi pour lutter contre le vandalisme et l'estime des autres, non ?

Publié par vierzonitude sur 1 Août 2017, 17:40pm

Il a fallu que des actes de vandalisme soient perpétrés deux fois de suite dans le gymnase Henri-Sellier ainsi qu'à l'école de Puits-Berteau pour que nos élus estivaux s'en émeuvent... Enfin, ils touchent du doigt ce que les citoyens vierzonnais endurent (oui on sait, d'autres aussi, ailleurs, et même pire !) depuis longtemps. Ces affaires, médiatisées par Vierzonitude et la presse locale, montrent au grand jour, ce qu'habituellement, on tente de soustraire aux regards des Vierzonnais, histoire de montrer une réalité apaisée, calme. A ce qui se passe dans la cité, on répond par un silence épais croyant ainsi qu'une réalité ignorée est une réalité inexistante.

On pourrait nous objecter que ce n'est là que le train-train quotidien d'une ville soumise aux épreuves d'une délinquance ordinaire. Sauf que, lorsque cette délinquance vient à toucher le coeur du fonctionnement municipal, en l'occurrence, un gymnase et surtout une école, nos élus sortent du bois. Ils crient au scandale. En revanche, lorsque des citoyens ordinaires se débrouillent avec des actes de violence et de vandalisme, ces mêmes élus feignent l'indifférence. Deux poids, deux mesures. 

Nos élus, en mode estivale, ont déjà résolu l'enquête. Pour eux, ce sont des personnes du quartier. La preuve dans cette déclaration : « Les personnes qui ont commis ces actes doivent bien se rendre compte que ce sont les biens de leurs petits frères ou sœurs qu'ils abîment. L'école comme le gymnase sont des lieux d'éducation, des lieux pour les enfants, pour les jeunes. » Bon, au moins, ça c'est réglé. On apprend, par la même occasion, que le service médiation, va régulièrement "discuter avec les jeunes désœuvrés". Mais pas les autres apparemment... Evidemment, quand de tels faits se produisent, que fait-on, quand on est un bon élu moutonnier ? On réclame des renforts de police ! Bingo. « Nous avons aussi demandé à la police de faire plus de tournées sur ce quartier. Et nous nous associons aux demandes du maire auprès de l'État de plus de forces de police sur la ville. » Oh oui, et comme le gouvernement n'est pas socialiste, les socialistes de cette ville pensent comme les communistes. On est plus forts entre perdants et ça ne mange pas de pain de cogner 

Donc, il faut plus de poiliciers dans les rues, plus de patrouilles, une dans chaque école, dans chaque gymnase, à chaque coin de rue. Partout. Ce n'est plus un commissariat qu'il faudra, c'est une cité entière pour loger tout ce monde chargé de notre sécurité et celle des biens de la ville. Sinon, il y a un autre chantier à ouvrir : « On a besoin de retravailler sur l'estime de soi et il faut qu'on avance sur ces publics en déshérence ». Ah oui, l'estime de soi, sacré programme. Et l'estime des autres, non ? Et "ces publics en déshérence", c'est comme "ces jeunes désoeuvrés", on sait donc qui ils sont, ce qu'ils font, ce qu'ils ne font pas. Donc, il faut plus de police et un travail sur l'estime de soi pour lutter contre le vandalisme, voilà qui devrait combler de joie et d'optimisme un nouveau blog nouvellement venu dans la blogosphère vierzonnaise et qui ne traite que du bonheur d'être Vierzonnais. Et dire qu'on ne s'en rend même pas compte.

Commenter cet article

on se moque du monde! 02/08/2017 11:16

à force de ne croire que dans ces bonnes paroles... on oublie( et ces momes aussi hélas!) le simple respect du à leurs propres grands parents et parents... alors comment voulez-vous qu'ils respectent la vie commune?! on ne peut faire dans l'angelisme, certains sont partis si loin de l'humanité commune, se sont endurcis avec des rappeurs irresponsables et ne finissent par croire en rien sauf dans la violence ...car en face, on ne leur a jamais opposé le simple respect de la vie humaine, de la vie des autres, de la paix.

Andrée 02/08/2017 07:10

Ah bon, alors c'est parce qu'ils sont inoccupés qu'ils cassent tout. Ils manquent d'estime de soi.
Ben ça alors. Il vaut mieux entendre cela qu'être sourd , cela dure moins longtemps.

LoL 01/08/2017 23:04

Vous avez raison Vierzonitude, à force de caresser la tête des Vierzonnais pour les endormir, on va tous finir par devenir chauve rapidement dans cette commune !!.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents