L'ancienne députée, Nadia Essayan, également conseillère régionale, revient à la charge, sur les réseaux sociaux, à propos des problèmes rencontrés par les riverains de la place du Marché au Blé.
"En 2022", écrit-elle, "je proposais au cours de réunions publiques que citoyens et élus organisent des sit-in pour dénoncer et déloger les fauteurs de troubles et les dealers dans le Vieux Vierzon. Il n’y a pas eu de répondant. J’ai alerté tous les responsables, chacun rejetant la faute sur l’autre et refusant que je fasse partie, en tant qu’élue, des fameuses réunions où le sujet était traité."
L'ancienne parlementaire évoque le ras le bol des commerçants et des citoyens, "des soirées agitées, des mobylettes pétaradantes, des ventes de drogue, des cris et des musiques à fond, rien n’a changé."
Pour Nadia Essayan, "la peur est là qui empêche de réagir trop ouvertement. Lorsque l’un ou l’autre se plaint, on lui répond qu’il n’a qu’à déménager. Des réunions ont lieu mais n’aboutissent à rien."
En guise de conclusion, l'ex-députée souligne que "les candidats aux prochaines municipales ont intérêt à se saisir de ce sujet présent dans toutes les têtes et extrêmement négatif pour la ville, sous peine de livrer les clés de Vierzon au RN."