Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'incroyable combat d'Ahmed Zaki, victime de la double peine, entre le Maroc, Vierzon et Bourges

Publié par vierzonitude sur 22 Mars 2019, 06:40am

L'incroyable combat d'Ahmed Zaki, victime de la double peine, entre le Maroc, Vierzon et Bourges

"Vierzon est une ville qui m'a  beaucoup apporté. J'aime les Vierzonnais. Ils ont du coeur. Ils ont été nombreux à m'offrir leur aide dans les moments difficiles. Ahmed Zaki, citoyen de France, victime de la double peine : 79 mois de prison, 82 mois d'exil, sort un livre réalisé avec Aranea Editions, à paraître fin 2016.


"Condamné et emprisonné pour plusieurs délits en France, le Marocain Ahmed Zaki fut expulsé du territoire en 2002, sous le régime de la double peine. Direction le Maroc, où débutera son long et éprouvant combat pour revenir sur le sol français par tous les moyens.

Après plus de 15 ans de galère, Ahmed Zaki peut enfin tourner la page. Ou en tout cas en écrire une nouvelle. En France depuis l’âge de 12 ans, père de deux enfants, il commettra plusieurs délits qui l’empêcheront d’obtenir la nationalité française et le mèneront en prison. Sa dernière peine se soldera par un arrêté d’expulsion du territoire, forçant Ahmed à s’envoler pour son pays d’origine, le Maroc.

L’homme, aujourd’hui âgé de 58 ans, revient avec Jeune Afrique sur sa lutte acharnée pour se libérer des chaînes de la double peine, récemment remise sur le tapis (notamment par l’extrême droite comme le montre le tweet ci-dessous) à la faveur du débat sur la déchéance de nationalité – projet finalement abandonné par François Hollande."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Florence ROZAI 22/03/2019 09:01

Visiblement cette personne à méritée sa sentence, et il est responsable.
Il est actuellement dans son pays, où sa famille peut sûrement le rejoindre.
Qu'il souhaite revenir en France est une chose, mais si il n'y est pas autorisé, il fait comme toutes personnes ayant une interdiction, il l'a respecte. Ce serai faire preuve de respect envers le pays et les gens qui l'on accepté et dont il à profité.
Désolée pour ce Monsieur, mais les conséquences sont à réfléchir avant les actes.

A droite toute 09/05/2016 10:47

Je rejoins entièrement les propos d'Alexandre et de d'Albert.
La double peine avait (dommage qu'elle ait disparue) l'avantage d'écarter de notre sol des personnes étrangères ayant commis des actes répréhensibles après qu'elles aient purgé leur peine. Elle avait aussi pour vertu de protéger les victimes et de rendre de manière effective justice pour ceux qui ont eu à subir les agissements de ces délinquants.
Mr Vierzonitude, vous vous positionnez du ouvertement du côté de ce délinquant et vous ne vous souciez que très peu de ce que peuvent ressentir ceux qui ont été les victimes. Pensez vous que les victimes soient contentes de revoir cet individu à Vierzon ?
La France n'est pas une auberge espagnole où tout le monde peut aller et venir, faire ce que bon lui semble. L'état de droit doit s'appliquer pour tous et surtout pour ceux qui enfreignent la loi.

Alexandre 08/05/2016 15:57

Monsieur Vierzonitude, vous m'avez ouvert les yeux et le cœur, l'esprit, ... le portefeuille.

Je propose qu'on réquisitionne votre logement, vos avoirs et qu'on augmente vos impôts afin de financer le retour et la réinsertion des délinquants étrangers indument expulsés (qu'on expulse d'ailleurs plus depuis Sarkozy...).
Certain que vous nous montrerez l'exemple avant d'exiger que nous, humbles couillons populistes n'ayant pas tous été touchés par les divines lumières droitdelhommistes, vous imitions.

Si les gens assumaient personnellement leurs idées... plus une connerie ne serait dite sur terre.

vierzonitude 09/05/2016 10:06

Vous vous trompez de zozio ! Et votre haine de l'autre vous aveugle. Nos impôts servent à financer des actes beaucoup moins nobles que la réinsertion. Elargissez votre périmètre et vous verrez, il y a des gens diffentst de vous !

jean 08/05/2016 12:07

en tout cas pour une fois que quelqu un parle de vierzon en bien, autant ne pas s en priver.
même si le gars il a fait des conneries il y a...45 ans!

albert 06/05/2016 14:50

Incroyable cet article qui fait passer cet énergumène récidiviste pour une victime ! ...Vierzonitude déçoit de plus en plus ...

vierzonitude 07/05/2016 13:06

C'est mon lectorat qui devient décevant en n'étant pas capable de relativiser ce qui est du domaine de la justice et ce qui ne l'est pas.

Archives

Articles récents