Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'opposante Mary-Claude Grison dénonce une opacité incroyable

Publié par vierzonitude sur 21 Octobre 2021, 20:20pm

"Il faut arrêter cette gouvernance opaque où on n'explique rien et où on décide entre bons amis." Cette saillie vient de Mary-Claude Grison, élue de l'opposition qui n'a pas hésité, au conseil municipal de ce jeudi soir, de dire tout haut ce que nombreux pensent tout bas et Vierzonitude, également, réclamait dans une publication, plus de transparence.

Cette méfiance des élus vierzonnais envers la compréhension de leurs citoyens est déplacée. Pourquoi, lorsqu'un projet est dans l'air et qu'une acquisition y est attaché, ne dit-on rien ?

On veut parler par exemple de l'acquisition par la communauté de communes d'un local commercial au Forum République. L'intitulé a la consistance d'une béchamel, les endives braisées en moins.

Mary-Claude Grison évoque par ailleurs l'acquisition, par la ville, des anciens locaux de la direction des routes pur 85.000 euros. "On achète des locaux pour 85 000 euros. Dans le même temps on vend un patrimoine historique, rare immeuble à Vierzon présentant un intérêt architectural (La Maison de Célestin), qui tient à cœur aux vierzonnais, pour 180 000 euros ! C’est une conception pour le moins curieuse des biens collectifs", a-t-elle dit. "Je pourrais être favorable à ces projets si je savais en quoi ils consistent. Or on a un niveau d’opacité incroyable." Ah bon, non, pensez-vous...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ah!? Ça commence à se réveiller au conseil municipal
Maintenant faudrais'que dans'le même camp ils y ai des courageux qui se rebellent de voir ça!!
Maiiiiiiissss la !!!!!!!
Et qu'ils fassent un putch comme un certain JR a l'époque
Répondre
L
Eh oui,à l'époque c'était JR dans "Dallas", maintenant c'est plutôt l'inverse ,c'est "salade" sans RJ!! ;-)
M
C'est ça une gestion communiste tout en secret !!!!!
Répondre
L
Eh ben si c'est pareil pour la lessive et la vaisselle , ça doit-être un vrai bordel dans les placards!! :-))
F
Exact! On lui a même fait comprendre que si elle voulait de la transparence, elle n'avait qu'à rejoindre les soutiens de la majorité au pouvoir!....
Répondre

Archives

Articles récents