Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


L'opposition de Vierzon lance un appel au front républicain anti Nupes

Publié par vierzonitude sur 9 Juin 2022, 12:55pm

L'opposition de Vierzon lance un appel au front républicain anti Nupes

L'opposition municipale issue de la liste de Christophe Doré, est sortie de sa tannière pour carrément lancer un "Appel au front républicain anti NUPES contre la trahison des électeurs vierzonnais, sur la seconde circonscription du cher pour les élections législatives du 12 et 19 juin 2022", lancé sur les réseaux sociaux.

"A la lecture du tract du candidat auto proclamé, nous avons cru que Vierzon était devenu le pays d’Amélie Poulain ou celui des bisounours".

L'opposition estime que "le hasard ou les coïncidences de la poste ont permis que nous recevions le même jour dans les boites à lettres le tract du maire candidat autoproclamé ainsi qu’une communication de la communauté de communes nous expliquant tous les bienfaits (supposés…) du projet virtuo."

Les élus de l'opposition s'étonnent ainsi "de cette concordance des temps", ajoutant que "cette communication de la Comcom se fait quand même avec notre argent, les contribuables apprécieront eu égard aux récentes augmentations de taxes."

Pour l'opposition, "le maire candidat n'a pas "le soutien des socialistes", ni de la LFI et qui affiche clairement son opposition à la politique municipale sur les réseaux sociaux", ni le soutien de EELV dans leur positionnement face au projet virtuo NDLR : la plateforme logistique géante)", ni "le soutien de Lutte ouvrière qui a préféré avoir son propre candidat. Comble de l’ironie, non soutenu par une partie des communistes qui ne voteront pas pour lui."

L'opposition enfonce le clou : "comment un candidat à la députation pourra-t-il favoriser la transition écologique alors qu’il bétonne la ville de Vierzon ? Porter le smic à 1500 € nets quand localement il explique aux agents municipaux qu’ils doivent faire des économies car il n’arrive pas à boucler le budget municipal dû à l’augmentation du smic et à l’augmentation des charges liées à l’énergie ?"

Mais aussi : "comment un candidat veut nous faire croire aujourd’hui que l’avenir de Vierzon c’est 300 emplois mal payés, à temps partiel, sous qualifiés et financés par des fonds de pension américain prônant un libéralisme économique débridé où l’humain est relégué à une variable d’ajustement flexible et corvéable ?   Comment un candidat peut il se targuer d’être le chantre du mieux vivre ensemble alors qu’il porte plainte contre des Vierzonnais car ceux-ci ont l’audace de ne pas être en accord avec ses décisions. Que le conseil municipal n’est plus un lieu d’échanges et de débats mais un tribunal stalinien où les élus de la majorité n’osent pas prendre la parole de peur de se faire rabrouer comme des collégiens."

Pour l'opposition, "les Vierzonnais ne pèsent pas lourds face aux ors du palais bourbon et aux généreuses indemnités liées à la fonction de député. Pour nous, opposition municipale, ce sera non à la trahison, non à l’opportunisme, non aux promesses jamais tenues, non aux alliances contre nature, non à l’abandon en rase campagne de la ville de Vierzon et de ses habitants, non au béton partout en ville, non à la précarité et non à la dilapidation de l’argent public, donc de VOS impôts."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mon choix est fait pour moi qui ai toujours PCF puis Insoumis. Hors de question de voter Sansu mais pour le seul candidat qui représente la classe ouvrière : Regis Robin l’ homme fidèle à ses convictions.
Répondre
L
Bon, un front qui se prétend républicain pour s’opposer à un rassemblement de forces de gauche, c’est donc la droite et l’extrême droite qui se rejoignent.
Répondre
N
Pauvre deuxième circo, entre la droite dure et la droite molle qui se repeignent en vert et des candidats Nupse qui n'en sont pas, on voit très bien qui sera la grande gagnante...l'abstention!!!<br /> <br /> Un nom sortira forcement des urnes, avec une pale légitimité mais qu'importe les politiciens n'ont pas d'honneur....
Répondre
L
La particularité des élections législatives est d’être des élections à caractère national et qui se déroule localement. Bilan national dont peuvent se réclamer ces élus « républicains » : un hôpital qui se meure, une école qui n’instruit plus, des services publics qui disparaissent, la promotion du « tout camion ». Maintenant ils veulent s’en prendre aux retraites pour financer « les transformations », notamment le « besoin d’investir dans la Défense ».<br /> D’ailleurs, à part s’en prendre au bilan local, ils ne proposent rien. Certes, nous n’avons pas d’autre choix qu’un personnage ambigu pour exprimer notre souhait de nous débarrasser de la clique au pouvoir mais comme on dit : faute de grives, on se contentera de merles.
Répondre
B
Oui, enfin, ils ont bonne mine ces "opposants". Qu'ont-ils voté en conseil communautaire ? POUR la plateforme logistique, comme l'ensemble de la petite caste politicienne. Il y a eu une seule abstention, celle d'un écolo qui a ensuite démissionné...
Répondre

Archives

Articles récents