Quinze millions d'euros; 1,23 million d'euros de loyer par an; zone de chalandises de 100.000 habitants... Les chiffres de l'Orée de Sologne, construit par la société Redeim en 2010 donnaient toujours l'illusion d'un pari gagnant. Alors que la réalité est beaucoup plus cruelle.
Quatorze plus tard, la moitié des cellules sont vides. Des enseignes ont plié boutique. S'ajoutent des refus successifs d'agrandissement par la commission départementale d'aménagement commercial. Dans les faits, l'Orée de Sologne n'a jamais tenu ses promesses. Le promoteur a appâté les élus (d'une municipalité précédente, rassurons les gardiens du temple communiste) en leur faisant miroiter deux centres commerciaux : un au nord, l'autre dans les locaux de la Société-Française, les deux reliés par des navettes gratuites de bus...
Redeim avait bien tenté de se refaire en vain. Intersport, enseigne promise n'est jamais venue. Les extensions ne sont jamais venues non plus.
Dans un article de Business Immo, daté de 2016, Redeim cédait son actif dans le parc commercial L’Orée de Sologne pour 15,2 M€ à Marne & Finance. "Ouvert en 2010 par Rédeim, le parc commercial L’Orée de Sologne compte 25 commerces sur une surface de 22 283 m². Maintenus à l’origine dans le patrimoine du groupe Rédeim, 22 commerces totalisant 13 976 m² ont fait l’objet de cette cession, 3 enseignes restant propriétaires de leurs locaux (Gifi, Grand Frais et Baobab). Avec pour principales enseignes Orchestra, Celio, Jennyfer, La Halle aux Chaussures, Maxitoys, Chausséa et Gémo, l’actif cédé génère un revenu locatif annuel de 1,23 M€."
"Doté de 835 places de parking, L’Orée de Sologne jouxte l’hypermarché Hyper U situé dans le principal pôle commercial de Vierzon comptant une zone de chalandise de 100 000 habitants. Pour exploiter toute la potentialité du site, Redeim reste maître d’un foncier de 4 hectares qu’il destine à un projet d’extension."
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