Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vierzonitude

Le blog que personne ne lit... mais dont tout le monde parle


La bijouterie Foulon quitte le centre-ville pour la galerie marchande d'Hyper U

Publié par vierzonitude sur 3 Septembre 2019, 15:44pm

La bijouterie Foulon quitte le centre-ville pour la galerie marchande d'Hyper U

La bijouterie Foulon, l'ex-bijouterie Lasserre reprise en février 2017 par Mylène et Fadi Mourani, va déménager de l'avenue de la République à la galerie marchande d'Hyper U. Un cas d'école. On a vu des commerces vierzonnais déménagés d'une rue à l'autre mais pas encore d'un centre-ville vers une galerie marchande.

Moins de trois ans après la reprise, le déménagement s'impose. Pour des raisons économiques : le centre-ville a perdu de sa force et la boutique ne s'y retrouve pas.

S'y ajoutent, selon les patrons de la bijouterie, un problème de stationnement et ce sentiment d'insécurité qui semble toujours omniprésent. Ce déménagement est un pari sur l'avenir. "Si nous ne bougeons pas, nous fermons dans deux mois", disent-ils.

Il n'y aura donc plus que deux bijouteries avenue de la République au lieu de trois. Surtout, ce pas-de-porte a abrité la bijouterie Guyader, partie à Mehun-sur-Yèvre puis la bijouterie Lasserre, entièrement refaite.

C'est évidemment une triste nouvelle, un commerce qui quitte le centre-ville même si l'enseigne ne fait que déménager. Mais elle accentue la vacance commerciale d'une avenue qui dépasse les 25% de vacance. Alors que l'on tente de repeupler la rue Joffre à travers la pépinière commerciale, c'est aujourd'hui l'avenue de la République qui suscite des inquiétudes. (destockage 50% sur tout le magasin sauf sur la nouvelle collection et 10% sur les montres.) 

La bijouterie Foulon quitte le centre-ville pour la galerie marchande d'Hyper U

Publié en février 2017 : La bijouterie Lasserre, avenue de la République, s'appelle désormais Foulon bijouterie. L'enseigne a changé.  Les nouveaux bijoutiers sont un jeune couple de 33 et 26 ans, marié à Vierzon depuis juillet dernier. Mylène Mourani, 26 ans est originaire de Vendée. Son nom de jeune fille est en fait le nom de la bijouterie. Fadi Mourani, 33 ans, habite Vierzon depuis l'age de 2 ans.

Ils ont acheté, ici, avenue de la République à Vierzon acheté a Vierzon car "nous aimons cette region et Mylène, ex-employée de bijouterie à Romorantin, rêvait de monter son affaire depuis des années. L'occasion s'est présenté avec cette bijouterie" 

Le couple propose un bon rapport qualité prix, un choix très varié, une belle offre homme, ce qui manque aux autres bijouteries, souligne-t-il.  "Et évidemment, un service client irreprochable et des horaires d'ouvertures importants".

C'est pourquoi, la bijouterie sera ouverte le lundi après midi, comme leur voisin, le magasin Ligne S.

"Les Vierzonnais se plaignent de ne pas avoir de boutique ouverte à Vierzon et les boutique se plaignent de ne pas avoir de clients, c'est le chien qui se mord la queue", constatent les deux commerçants, bien décidés à essayer de faire bouger les lignes.

Ouverture : 

lundi : 14h30-19 heures
du mardi au vendredi : 10 heures-13 heures et 14 heures-19 heures
samedi : 10 heures à 19 heures.

La bijouterie Foulon quitte le centre-ville pour la galerie marchande d'Hyper U
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Athos 04/09/2019 10:56

Logique finalement ce déménagement, avec les départs en retraite programmés dans le bas de l'avenue, et cette rumeur de fermeture des NG...

AR 03/09/2019 09:48

Surement la faute du Maire

LoL 03/09/2019 12:12

Mais non , c'est parce que le passage d' Edouard Philippe dans la commune, lui manque éperdument ,pour sillonner devant les commerces en bernes!! :-)

C'est bientôt l'automne , les feuilles bleues tombes ,et les chèques pleuvent à tout vent, la sécheresse , bouh c'est du passé !! :-)

andrée 13/02/2017 08:48

Bienvenue à Vierzon.
Et bravo pour vouloir faire bouger les commerçants.

Archives

Articles récents